vendredi 15 juin 2007

Crépuscule sur Quito en sept temps

Inspiré par le concert classique en altitude, je vous offre, avant de quitter Quito, une petite sonate en sept temps sur la tombée de la nuit à Quito. Il est bien connu que se balader dans le centro historico de Quito la nuit est dangereux, surtout avec une caméra numérique. J'ai donc profité d'un passage au centro au crépuscule pour prendre ces quelques photos d'une des plus belles villes d'amérique latine.
Note de sécurité (pour ne pas inquiéter ma mère, hehe) : Le soleil se couche à 18h30 ici, tous les jours de l'année - proximité de l'équateur terrestre oblige - et les boutiques ferment donc entre 18h30 et 19h, heure à partir de laquelle le centro a un air un peu désert et lugubre. J'ai donc profité du temps entre le coucher du soleil et ce moment où le centro devient moins recommandable pour capter ces photos.


La Plaza Grande, dominée par la Cathédrale et son monument central en honneur aux combattants qui ont péris lors de la guerre d'indépendance.

L'hotel Plaza Grande (qui était en construction en 2005 lors de mon passage ici et j'avais négocié une visite sur le toit pour prendre de belles photos de la Plaza), avec une vue sur le clocher de La Merced, plus loin. À gauche, une partie du Palacio Presidencial.

Plaza San Francisco.

Plaza Santo Domingo, avec sa station du Métro-Bus, à gauche.


Près de la Plaza Santo Domingo, une vieille voiture a attiré mon atention.
L'église la Compania de Jesus est illuminée de vert et pourpre une fois la nuit tombée. Au centre, trois touristes se dirigent vers la Plaza Grande après m'avoir imité et pris des photos nocturne de l'endroit.
Une des plus belles rues du Centro, la calle Garcia Moreno, avec une (autre) vue sur le clocher de la cathédrale.
---
Il est toujours difficile pour moi de partir de Quito... J'aime vraiment cette ville, qui fait parti d'un tout petit groupe de villes qui sont vraiment bonnes pour moi et avec moi.
Je pars donc ce soir, avec un pincement, mais en me disant que je reverrai certainement Quito.
Hasta Luego Quito.
---
(La véritable aventure commence donc ici)

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire

L'Esprit Vagabond vous remercie de vous identifier (ou signer votre commentaire). Assumez vos opinions!
L'Esprit Vagabond est un blogue privé et ne publie pas de commentaires anonymes.