À quelques heures à peine de mon départ sur un bus de nuit Trujillo-Lima, voici quelques impressions en vrac, accompagnées de quelques photos, tout aussi en vrac.
D'abord, pour une région aussi désertique, j'ai été surpris d'avoir un ciel constamment blanc (comme vous avez pu voir sur les photos des trois billets présentés de la région)... On raconte que dans le désert environant, il ne pleut que 6 jours par an. Wow... Je suis vraiment un gars chanceux, car ce matin, j'ai attrapé un peu pluie, yé! :)
Le meilleur resto en ville s'appelle le Restaurante Romano (comme dans Romain, oui, le logo est meme un casque de gladiateur qui aurait pu etre dessinée par Uderzo). On retrouve dans ce resto de très jolies peintures, de petite taille, une dizaine en tout, d'un meme peintre, dont la signature, pas totalement lisible, semble etre Rivera. Visiblement inspiré par les techniques de Van Gogh (ondulations, épaisseur de la peinture, utilisation des ocres, etc), Rivera a su capter la campagne et la ville péruvienne d'une manière poétique et agréable pour les yeux.
Coté culture musicale, j'aime bien la musique locale... du bon vieux pop des années 80!
Dans le bus qui me ramenait de Chan Chan ce matin, on jouait d'abord Love is a Battlefield, puis Video Kills the radio star, et enfin, au moment où je quittait le bus, Hurts so good... Avouez...
Cecit dit, Trujillo est une ville fort agréable, avec une magnifique Plaza de Armas, qui, le soir venue, est aussi achalandée que le jour, sinon plus.
Enfin, je quitte ma chambre (dont vous aurez lu une description ici), ainsi que mon hotel (lui-meme, s'il continue comme ca, deviendra un excellent site archéologique d'ici une vingtaine d'année! hehehe).
Si je file apparemment aussi vite depuis mon départ de Quito, c'est que j'ai rendez-vous dans quelques jours, à Lima, capitale du Pérou - et métropole également, puisque Lima concentre un peu plus du tiers de la population péruvienne.
Ainsi, je veux au moins apprendre à connaitre un peu Lima, un jour ou deux, avant l'arrivée de Martin et Sophie, qui devraient passer quelques semaines avec moi entre Lima et La Paz. Mais j'anticipe, ici... Je vous raconterai tout ca en temps voulu.
Pour le moment, je vais aller jeter un dernier regard sur Trujillo (qui aura eu l'extreme honneur de me réconcilier avec le Pérou apres l'épisode Tumbes) et je reprends la route...
Tiens... juste avant de partir, j'apercois El Che, justement... C'est certainement un signe que je suis sur la bonne route...
A plus.
Aucun commentaire:
Enregistrer un commentaire
L'Esprit Vagabond vous remercie de vous identifier (ou signer votre commentaire). Assumez vos opinions!
L'Esprit Vagabond est un blogue privé et ne publie pas de commentaires anonymes.