samedi 30 décembre 2006

Daniel Auclair, sa passion et ses amis à quatre pattes

Connaissez-vous Angel Freckle Raise? C'est un champion. Il apparaît sur cette photo avec un autre champion, mon cousin Daniel Auclair. (Angel, c'est celui de droite :))

Daniel est un passionné de chevaux. Je suis allé visiter son écurie cette semaine et ça faisait longtemps que je voulait m'arrêter à St-Prime, petit village du Lac St-Jean, pour voir les chevaux de Daniel de près. Daniel fait des compétition de rodéo, dans plusieurs endroits - le plus connu au Québec étant St-Tite, où il a terminé second l'an dernier en sauvetage (41 millièmes de secondes derrière le premier). Daniel et ses chevaux ont été plusieurs fois primés.



Sur la photo, on peut me voir (photo prise avec ma main droite, désolé pour le mauvais cadrage), alors qu'Angel s'amuse avec ma tuque! Mais Angel n'est pas le seul cheval de Daniel Auclair. Il en possède quelques autres - dont plusieurs sont primés également, et prend bien soin des chevaux de sa soeur, son neveu et sa nièce, tous compétiteurs à leurs heures.

J'ai pris quelques photos du petit groupe un peu avant le coucher du soleil. Cet éclairage particulier m'a permis de réaliser de belles prises de vues avec une lumière intéressante. La simple vision de ces chevaux a quelque chose de calmant, pour qui est sensible à ce genre de chose.


Daniel passe un minimum de quelques heures par jours avec ces superbes animaux, et à voir comment ils le suivent partout dès qu'il met les pieds dans un enclos, on voit bien la relation amicale qui s'est tissée entre l'homme et les chevaux. Il y a même une curieuse qui n'arrêtait pas de venir sniffer l'objectif de ma caméra en souriant:


Et je vous laisse sur quelques médailles et rubans que le cheval champion affiche fièrement sur son box, dans l'écurie, bien au chaud :) - c'est bien beau de courir libre dehors, mais par les grands froids d'hiver, les chevaux de Daniel sont parfois pressés de revenir au chaud, et on les comprends!

Je remercie beaucoup Daniel de son accueil chaleureux et de la petite visite. Le temps passé avec lui et ses chevaux a été un des beaux moments de ce Noël 2006.

2 commentaires:

  1. danielauclair8:10 PM

    C don bien beau ton texte et ton montage photo merci cousin Angel c l'un de mais chevaux que g perdu l'été passer merci c tres apprécier

    Daniel

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Allo Daniel, je suis bien content que tu aies (enfin) pu lire ce billet-photo. Merci encore pour la visite, ça demeure un excellent souvenir de mon passage au lac en 2006-2007.
      On se voit bientôt,
      Hugues

      Supprimer

L'Esprit Vagabond vous remercie de vous identifier (ou signer votre commentaire). Assumez vos opinions!
L'Esprit Vagabond est un blogue privé et ne publie pas de commentaires anonymes.