samedi 24 janvier 2009

Telegramme de Siem Reap

Hola todos.
Les quelques jours apres avoir quitte Chiang Mai (et ce blogue) ont ete plutot occupes, avec peu d'acces internet et de temps disponible.
Repasse par merveilleuse et pratique Bangkok.
Puis, deux jours de relaxation (et de recuperation sante) sur la plage, sur l'ile de Ko Samet. Sur l'ile: Internet a deux baht la minute (la minute!), donc trop cher pour bloguer! :-)
Ce matin, apres retour a Bangkok hier soir, sommes partis... pour le Cambodge.
12 heures plus tard, sommes arrives a Siem Reap.
Jamais eu de plus grande difference entre deux univers apres la traversee d'une frontiere.
[Bangkok ce matin: dejeuner avec Bagel-oeuf-bacon et cafe bien corse; arrive a Siem Reap par taxi 2h30 de temps sur une "route" cahoteuse et poussiereuse que les bus mettent 6h a parcourir.]
Apres frontiere; jamais eu un choc aussi fort depuis l'entree au Nicaragua.
Je suis sur une autre planete... mais Siem Reap me ramene lentement a une realite qui se rapproche de celle vecue au Vietnam. Alors soit je m'adapte deja un peu, soit c'est moins pire qu'entre la frontiere (Poipet) et Siem Reap, une des pires "routes" que j'ai emprunte depuis... depuis Potosi-Tarija, dans le sud bolivien (par un horrible et memorable 12h de bus de nuit).
Plus de details bientot, car demain, quelques anciens temples Khmer sont au programme de mes visites.
--
Je tenterai aussi de rattraper d'ici quelques jours mon retard entre le nord de la Thailande et le Cambodge, plusieurs billets sont en preparation et j'ai pris pleins de photos et de notes pour vous (et un peu pour moi, ok) :-)
Merci de votre patience.
Hugo, qui a vu son second officier d'immigration ouvertement corrumpu aujourd'hui (son premier ayant ete au Panama en 2005).
--
Siem Reap, Cambodge, 24 janvier 2009, 20h30 heure locale.
--

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire

L'Esprit Vagabond vous remercie de vous identifier (ou signer votre commentaire). Assumez vos opinions!
L'Esprit Vagabond est un blogue privé et ne publie pas de commentaires anonymes.