samedi 24 janvier 2009

A dos d'elephant le long de Mae Nam Taeng

Bon, je vais tenter de rattraper un peu de mon retard accumule, une fois de plus...
Voici donc (esperons-le) une petite serie de billets-photos sur mon retour du nord thailandais vers Chiang Mai, puis Bangkok.
Aux dernieres nouvelles du nord, apres une journee de trek, nous etions dans un petit camp dans le parc national. Le lendemain matin, donc, apres un petit dejeuner autour du feu, nous sommes partis le long de la riviere Mae Nam Taeng... a dos d'elephant!
[Ce qui se fait autour de Chiang Mai pour les touristes desireux de faire un tour d'elephant, c'est un classique tour de 15 minutes (style cirque), en rond, avec quelques elephants attaches les uns aux autres et voila. C'est peut-etre sympathique pour dire que vous avez fait un tour d'elephant, mais je cherchais une experience plus interessante en elle-meme, ce qui n'enleve rien aux tours de style zoo ou cirque].
Ce dont je parle ici, dans notre cas, c'est de partir 5-6 elephants en ligne, pour une randonnee d'une heure trente le long (et parfois dans) la riviere. Une experience interessante, relaxante et amusante (quoique parfois un peu inconfortable).
Photos:
Au camp, le matin, les elephants attendent notre''embarquement''... qui se fera par ces petites plate-forme que l'on voit sur cette photo.

Voici Som, notre elephant. Il s'agit d'un jeune elephant de neuf ans! C'eait le plus petit de notre groupe, mais meme un petit elephant, c'est pas mal gros, comme individu! Ici, il tente d'atteindre ma camera alors que je m'approche de lui!

Notre petite troupe, en train de traverser la riviere. Le sentier allait nous mener dún bord et de láutre de la riviere, et souvent en plein dedans, alors nous avons traverse souvent cette riviere pendant la randonnee. Et je vais vous dire, un elephant qui descent une petite cote, ca descent a pic pour celui qui se trouve sur son dos!

Deux photos similaires (ci-haut, et ci-bas): paysage et randonnee a dos d'elephant au petit matin.

Le premier elephant sur la photo (celui dont le derriere est en plus gros plan, hehe) est une femelle, la grand-mere de Som, l'elephant sur lequel nous voyageons au moment de prendre cette photo. Cette grand-mere a 45 ans.
--

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire

L'Esprit Vagabond vous remercie de vous identifier (ou signer votre commentaire). Assumez vos opinions!
L'Esprit Vagabond est un blogue privé et ne publie pas de commentaires anonymes.