lundi 5 janvier 2009

Bangkok: Wat Phra Kaew

Wat Phra Kaew, ou le Temple du Bouddha emeraude.
--
Aujourd'hui, parmi quelques visites plus traditionnelles a Bangkok, nous sommes passes par le temple de Wat Phra Kaew, qui se trouve adjascent au Palais Royal.
Wat (temple) Phra Kaew est le temple du Bouddha Emeraude puisqu'il renferme une statue de Bouddha entierement faite de jade. Cette figure (assez petite en fait) est mythique ici, puisqu'elle a ete decouverte dans le nord du pays (Chiang Rai) il y a des siecles, alors qu'elle etait recouverte de platre et que quelqu'un a fait la decouverte de ce que cachait ce platre par hasard. Elle a passe un temps au Laos suite a diverses guerres, puis a ete rapatriee a Bangkok pour etre installee dans Wat Phra Kaew au Palais Royal.
Le temple est en fait constitue de plusieurs edifices, et de plusieurs lieux de priere, d'un nombre incalculable de Bouddhas, l'ensemble dans un style richement decore, grandiose, absolument renversant. Digne des grands chateaux du monde, des grands temples toutes religions confondues, Wat Phra Kaew est a couper le souffle. In-cro-ya-ble.
Cette orgie visuelle qu'est Wat Phra Kaew merite une orgie de photos sans commentaires.
D'ailleurs, je n'ai que peu de choses a dire sur les photos... si une vaut mille mots, alors voici plus de 10 000 mots!
--




Des moines touristes!






Maquette d'Angkok Wat!

2 commentaires:

  1. Moi, tu sais, je trouve les photos écoeurrantes. J'aimerais être là pour voir tout cela. Je vous suis de très près. Attention!!!! Je suis derrière vous....Regarde...... (Ah! Ah! Ah!)

    Bisous Gi

    RépondreSupprimer
  2. Anonyme10:57 AM

    Un seul mot: WOW!

    RépondreSupprimer

L'Esprit Vagabond vous remercie de vous identifier (ou signer votre commentaire). Assumez vos opinions!
L'Esprit Vagabond est un blogue privé et ne publie pas de commentaires anonymes.