lundi 12 janvier 2009

Merci et suivi...

A tous les lecteurs qu icommentent ce journal pendant le present voyage, merci. Je lis (et publie) tous vos commentaire, ils sont apprecies, me font souvent sourire (voire rire)... et permettent aussi de corriger certaines erreurs (meri Daniel pour les Jonques!)
--
Je devrais justifier aussi mon utilisation de l'anglais malgre que je ne sois pas dans des pays anglophones (contre mon intention habituelle, quoi).
Difficile parfois de faire autrement, puisque je ne connais ni la langue locale (vietnamien ou thai) ni son ecriture, alors parfois, pour exprimer un concept nouveau pour moi (junk est le parfait exemple), je n'ai que l'anglais (langue utilisee par les gens d'ici pour communiquer avec les touristes et donc pour m'expliquer ce que je cherche a savoir).
Evidemment, je pourrais faire des recherches sur le web avant de publier ces commentaires, mais j'avoue preferer faire des visites ou des balades dans les villes ou je passe a la place :-)
--
Merci donc a tous, continuez de me lire, et de commenter, j'apprecie toujours enormement les commentaires. Je m'excuse une fois de plus concernant les accents - qui sont tout simplement impossible a faire ici en Thailande, puisque les claviers Thais (de bonne qualite, merci Bouddha!) ne peuvent meme pas reproduire les caracteres accentues francais, meme avec les fonctions complexes comme ALT-130... Merci de vore comprehension.
--
Je ne reponds pas en details a vos commentaires, mais souvent, ils sont complets en eux-memes... je verrai au retour si j'ai des details a y ajouter, mais entre temps, sachez que j'apprecie vos idees et reflexions et reactions a mes petits billets ecrits en vitesse.
Hugo
--

2 commentaires:

  1. Anonyme2:07 PM

    Juste un mot pour te dire que j'ai reçu ta carte postale voilà quelque jours déjà, avec son timbre appétissant (si on avait la collection entière, on obtiendrait un menu complet).
    Jusqu'ici, est-ce que quelqu'un vous a parlé d'une île paradisiaque et secrète, atteignable à la nage seulement?

    RépondreSupprimer
  2. Daniel,
    Oui, mais il faut pas en parler de cette ile...
    Je me suis achete un maillot pour m'y rendre demain :-)

    RépondreSupprimer

L'Esprit Vagabond vous remercie de vous identifier (ou signer votre commentaire). Assumez vos opinions!
L'Esprit Vagabond est un blogue privé et ne publie pas de commentaires anonymes.