jeudi 7 février 2008

Les copains à l'honneur!

Juste un petit mot pour rendre hommage aux copains qui sont à l'honneur ces jours-ci.
--
Tout d'abord, la revue Lurelu vient de remporter le Prix Raymond Plante , qui «vise à reconnaître un citoyen ou un organisme du Québec qui s’est distingué de façon exceptionnelle en regard de la littérature jeunesse et de la promotion de la lecture auprès des jeunes et des familles.»
Le prix est remis à la revue, dont mon ami Daniel Sernine assure la direction depuis plus de 15 ans. Vous trouverez les détails sur le site officiel de Lurelu.
--

Ensuite, Jean-Louis Trudel attire notre attention sur un autre de mes amis écrivains, Claude Bolduc, qui a fait ses débuts un an ou deux avant moi dans les fanzines de la belle époque de Temps Tôt... J'avais mentionné le Grand Prix remporté par Claude en avril dernier, et cet honneur s'est accompagné d'être nommé personnalité de la semaine (le 21 mai 2007) par Radio-Canada et le journal Le Droit.
Or le dernier roman de Claude est maintenant finaliste au Prix Littéraire Le Droit 2008.
Détails et photos sur le site de Claude.
(Et si vous voulez en savoir plus sur la personnalité de la semaine du 21 mai, il y a un Reportage sur le site de Radio-Canada).
--
Enfin, mon ami Patrick Senécal, dont on peut lire un extrait d'une interview accordée à la revue Alibis ici, est aussi en nomination, mais pour le Grand Prix Archambault, pour son roman Le Vide (Alire 2007) (Comme c'est un prix du public, vous pouvez voter en vous inscrivant sur le site).
--
Félicitations à ces trois écrivains, et bonne chance à Claude et Patrick pour les Prix respectifs pour lesquels ils sont finalistes.
--
Notes:
Le Prix littéraire Le Droit sera remis le 28 février.
Le Grand Prix Archambault offre aux gens qui votent sur le site la chance de gagner un souper en compagnie du lauréat :-).
--

2 commentaires:

  1. Daniel Sernine10:45 PM

    Merci pour ce coup de chapeau, Hugues. Quant à ma longévité, c'est encore pire que ça: je suis directeur de Lurelu depuis 17 ans dans trois mois!
    (Et membre de la rédaction depuis 21 ans! :0)

    RépondreSupprimer
  2. Mise-à-jour du 28 février 2008:
    Comme le rapporte Laurine sur Fractale-Framboise, Claude a remporté le prix Le Droit pour son roman Là-haut sur la colline, paru aux Éditions Vents d'Ouest.
    Bravo Claude!
    Hugues

    RépondreSupprimer

L'Esprit Vagabond vous remercie de vous identifier (ou signer votre commentaire). Assumez vos opinions!
L'Esprit Vagabond est un blogue privé et ne publie pas de commentaires anonymes.