vendredi 8 février 2008

(From a) Buick 8

Alors que le thermomètre proclame avec fierté qu'il fait -8 (on pourrait croire à une thématique numérologique ici, hehehe, mais non, rassurez-vous), je me suis pris à regarder mes photos de Cuba et... m'ennuyer du soleil et des 32 degrés qu'il faisait dans la province de Santiago.
--
En regardant ces photos, j'ai aussi jeté un oeil sur quelques vidéos... et je suis tombé sur celui-ci, que j'ai intitulé From a Buick 8, en référence au titre d'un roman de Stephen King (publié en 2002).
La scène se passe entre Santiago et Baconao, alors que nous changeons une roue suite à une crevaison.
--

--
Incidemment, j'ai remarqué que l'illustrateur de la couverture du roman de King avait bien fait ses devoirs, puisque la Buick 8 de la couverture est assez similaire à la Buick 8 dans laquelle j'ai pris place avant et après la scène filmée dans le vidéo que vous venez de voir.
Pour les maniaques de détails (ou de voitures anciennes), si j'ai bonne mémoire, la Buick de King était une 1954. La mienne est une 1950...
Pour preuve que la couverture n'était pas très éloignée de la réalité, le montage suivant. À gauche, ma Buick 8 dans son environnement naturel, à droite, celle de King dans un décor surnaturel :-).
--
--
Tiens, pour ceux que ça intéresse, IMDb raconte que Tobe Hooper, cinéaste d'horreur qui avait déjà adapté King deux fois (Salem's lot et The Mangler), est supposé réaliser l'adaptation cinéma de From a Buick 8, dont la sortie est prévue pour 2009.
Je n'oserais pas me prononcer sur un film avant sa sortie (avant même son tournage), mais j'avoue que le passé de Hooper ne me convainc pas de me jeter sur ce film quand il sortira, hum.
Je me souviens du livre avec un certain plaisir de lecteur, toutefois. J'en avais parlé dans Solaris 149 et une réflexion ou deux sur ce livre faisaient partie d'un article plus général sur l'orientation de la carrière de King après son accident.
--

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire

L'Esprit Vagabond vous remercie de vous identifier (ou signer votre commentaire). Assumez vos opinions!
L'Esprit Vagabond est un blogue privé et ne publie pas de commentaires anonymes.