mardi 12 février 2008

Toits et couleurs de la Basse-Ville

De retour de Québec, me voici donc avec quelques photos des couleurs et des toits de la Basse-Ville, dont j'ai parcouru les secteurs St-Roch, Cité et Ilots des Palais cet avant-midi avant de quitter la ville de peur d'y mourir de froid! :-)...

Sur la Rue de la Reine, Suze pose devant quelques maisons colorées qui rappellent La Boca de Buenos Aires, la neige en prime.

Une fois de plus, les couleurs du mur de côté et de l'escalier donnent un charme supplémentaire à cette petite maison de brique à lucarnes.

Celle-ci n'est pas particulièrement charmante, ni en très bon état, mais il y avait quelque chose d'original dans ses couleurs délavées et ses fleurs malgré les -30 degrés de la matinée.

Toits enneigés qui cachent presque totalement les fenêtres des lucarnes et glaçons qui descendent dans les fenêtres à carreaux... Mon pays ce n'est pas...

Au coin de la Rue Sault au Matelot, une des jolies rues de la basse-ville, près de l'Ilot des Palais.

Une vue de la Gare du Palais, captée juste avant mon départ de Québec... avec quelques glaçons en avant-plan...

La Rue Sous le Cap est en fait une sorte de ruelle qui donne accès à une série d'arrière-cour avec escaliers et rampes pour les habitants des étages suppérieurs des petites maisons de la rue.

Bon... on annonce -1 degré demain à Montréal, alors je ne verrai probablement pas de scènes de ce genre avant un temps... aussi bien en profiter.
J'avoue ne pas être un amateur de froid et d'hiver, mais du coup, il faut bien reconnaître que ça fait de beaux sujets de photos, non?
Au-revoir Québec!
--

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire

L'Esprit Vagabond vous remercie de vous identifier (ou signer votre commentaire). Assumez vos opinions!
L'Esprit Vagabond est un blogue privé et ne publie pas de commentaires anonymes.