samedi 28 février 2009

Time for a Tiger

Si vous êtes un lecteur d'Anthony Burgess, le célèbre auteur de A Clorkwork Orange, vous savez peut-être qu'il a passé une bonne partie de sa vie dans le sud-est asiatique et qu'il a beaucoup été inspiré dans sa fiction - dont les événements se déroulent souvent en Malaysie ou au Vietnam, par exemple - par son séjour là-bas.
Un des romans de sa trilogie malaisienne s'intitule justement Time for a Tiger.
Le "tigre" dont il est question dans ce titre est en fait une bière, produite en Asie depuis des décennies: la Tiger.
Depuis le temps de Burgess dans la péninsule, la brasserie Tiger, originaire de Singapour, a connu une bonne période d'expansion et a maintenant des installations dans toute la péninsule où est préparée cette bière renommée.
Si je prends la peine de parler d'une bière sur ce journal, c'est que la Tiger fait partie de la vie en Asie du sud-est. Elle m'a en quelques sortes suivie tout au long de mon voyage - même si j'ai aussi profité de plusieurs autres bonnes bières locales - du Vietnam à Singapour.
Aussi, comme un des trois fondateurs de la brasserie et créateur de la Tiger était une entreprise hollandaise (Heineken) et que je n'avais pas pu visiter leur célèbre brasserie lors de mon passage à Amsterdam l'été dernier - elle était fermée au public pour rénovations - j'étais bien content de pouvoir visiter les installations de Tiger à Singapour.
Je souligne donc cette visite des installations que Tiger offre à l'amateur: une sorte de parc-musée où la visite permet d'apprendre, de s'amuser (à jouer au barman, entre autres - voir photo) et de déguster une bonne Tiger!
--
Note: Time for a Tiger était aussi le slogan de la brasserie, du temps de Burgess. Aujourd'hui, ce slogan est: It's Tiger time! :-)

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire

L'Esprit Vagabond vous remercie de vous identifier (ou signer votre commentaire). Assumez vos opinions!
L'Esprit Vagabond est un blogue privé et ne publie pas de commentaires anonymes.