mardi 3 février 2009

Angkor: Angkor Thom - Les bas reliefs

Apres avoir mentionne qu'il existait quelque chose de plus spectaculaire qu'Angkor Wat A Angkor... je me permet de commencer par vous taquiner un brin...
Mon secteur prefere et celui que je trouve le plus impressionnant a Angkor, c'est la cite d'Angkor Thom. C'est tres tres vaste, etendu sur plusieurs km carres, et Angkor Thom comprend plusieurs edifices, terrasses, et un temple qui est definitivement le plus merveilleusement decore de tout le site. J'y reviendrai donc, mais entre temps, je vous propose quelques photos de bas reliefs que l'on retrouve a Angkor Thom.
--

Ah, auparavant, me voici dans le Tuk Tuk conduit par Mr Mab (a gauche), notre chauffeur pendant nos trois jours et demi sur le site.

Silhouette d'elephant en bas relief. Terrasse des elephants. Angkor Thom.

Fresque en bas relief sur deux niveaux. Terrasse des elephants. Angkor Thom.

Details de quelques bas reliefs d'un mur interieur. Notez le cheval a cinq tetes a gauche. Terrasse des elephants, mur cache. Angkor Thom.

Gros plans sur quelques figures. Mur cache. Terrasse des elephants. Angkor Thom.

Bas relief d'un mur de coin cache. Terrasse du Roi Lepreux. Angkor Thom.

Hugo (ou?) sur la terrasse des elephants. Angkor Thom.

Suze se concentrant pour prendre ces personnages en photo. Mur cache, terrasse du Roi Lepreux. Angkor Thom.
--

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire

L'Esprit Vagabond vous remercie de vous identifier (ou signer votre commentaire). Assumez vos opinions!
L'Esprit Vagabond est un blogue privé et ne publie pas de commentaires anonymes.