L'exposition se balade d'un pays à l'autre pendant l'année, et propose environ 200 clichés d'un peu partout au monde, couvrant des sujets aussi divers que l'actualité, le sport, les portraits, les arts, la nature, etc. C'est , pour les amateurs de photos, un rendez-vous à ne pas manquer.
Si je souligne l'événement cette année, c'est évidemment parce que j'ai visité l'exposition en question et que j'ai été impressionné par les photos qu'on y montre. Si quelques images ne vous parlent pas directement, je vous garanti que peu importe votre sentiment envers les divers sujets, il y en a qui vous toucheront profondément.
Je parle d'expérience, puisque j'ai vu World Press Photo 2008 non pas à Montréal où elle est présentement présentée, mais à Amsterdam, alors que son passage au Pays Bas coïncidait avec le mien. Et en revoyant des reportages cette semaines à la télé - ou encore quelques clichés dans les publicités de journaux culturels - j'ai tout de suite reconnu les excellentes photos de l'exposition.
J'en avais même rapporté la photo qui accompagne ce billet, où l'on voit mon amie Suze admirant quelques clichés... dans une église, puisque c'est dans une ancienne église du Red Light que l'exposition était présentée à Amsterdam.
--
Aucun commentaire:
Enregistrer un commentaire
L'Esprit Vagabond vous remercie de vous identifier (ou signer votre commentaire). Assumez vos opinions!
L'Esprit Vagabond est un blogue privé et ne publie pas de commentaires anonymes.