Les premiers lecteurs de l'Esprit Vagabond, à l'époque où ce journal était publié sur du bon vieux papier, se souviendront peut-être que j'avais cité, à quelques reprises, des vignettes du célèbre "Chat" de Philippe Geluck. Cette créature BD délirante me fait rire depuis de nombreuses années.
Et bien hier soir, alors que je dégustais un souvenir rapporté de Bordeaux il y a quelques semaines, il me faisait boire, ce chat...
Eh oui, c'est qu'un vignoble de la région de Bordeaux a concocté un rosé doux, fruité et sirupeux appelé À la gloire du chat, et donc l'étiquette comporte une des vignettes rigolotes du héros glorifié. Je n'ai pas pu résister à la tentation d'en rapporter une bouteille lors de mon passage en région bordelaise.
En surfant quelques minutes, j'ai même appris qu'il y avait aussi deux vins rouges et un blanc dans cette cuvée très spéciale et humoristique - preuve que ce ne sont pas tous les viticulteurs français qui se prennent au sérieux!
L'ensemble a même son fan club sur Internet (page d'accueil à visiter ne serait-ce que pour l'image délicieusement irrévérencieuse!).
La dégustation d'hier m'a donc rappelé les premiers moments de ce journal, et c'est pourquoi j'ai voulu partager - virtuellement - une coupe d'À la gloire du chat avec vous tous.
Hic!
--
Aucun commentaire:
Enregistrer un commentaire
L'Esprit Vagabond vous remercie de vous identifier (ou signer votre commentaire). Assumez vos opinions!
L'Esprit Vagabond est un blogue privé et ne publie pas de commentaires anonymes.