Second billet-photo sur mon passage à Roberval en ce début d'automne 2008.
Le vendredi après-midi a été consacré à une balade sur le lac St-Jean. Mon ami Jean-Luc et moi avons pris la route de l'eau, avec une moto marine.
Voici quelques photos de notre expédition sur le lac.
Au départ de la marina de Roberval, sur un lac relativement calme, nous devions simplement contourner le phare du brise lame pour accéder directement au lac lui-même. Le ciel était pratiquement sans nuage.
L'Esprit Vagabond à quelques km de Roberval, en direction de l'île aux couleuvres, notre destination soleil du jour. On remarque les quelques vagues qui agitent le lac, balayé par une douce brise.
À l'approche de l'île, dont on voit la pointe ici, en réflexion sur un lac dont les seules ondées sont occasionnées par le mouvement de notre véhicule. (La brise est coupée par les arbres sur l'île, créant un micro-climat chaud le long de la plage faisant face à l'anse de Roberval).
Une fois sur l'île, nous nous sommes installés sur la plage, avec vue sur Roberval, au loin. Malgré la rougeur des feuilles des érables, le sable était d'une chaleur confortable.
Une photo prise par Jean-Luc, de votre chroniqueur, sur le seadoo, que l'on a simplement laissé flotter non loin de la plage.
Autre photo prise par Jean-Luc (qui a un bon oeil derrière l'objectif), qui a réussi à capter une jolie réflexion de nuages dans le lac ainsi que l'étendue de sable dont nous étions les seuls à profiter en ce début d'automne.
À un moment, notre véhicule a décidé de dériver vers le large. Jean-Luc est parti récupérer la moto marine; j'en ai profité pour prendre une photo de mon ami (et pilote du jour).
Bien que le ciel ait été fort peu ennuagé - et que le thermomètre fixé à un arbre par Jean-Luc ait atteint les 35 degrés au soleil -, quelques nuages ont masqués le ciel en fin d'après-midi, créant ainsi un dramatique contre-jour sur le lac St-Jean.
Enfin, signe de l'automne malgré les 35 degrés sur la plage, des envolées d'outardes ont régulièrement traversé le ciel en route vers le sud...
--
Aucun commentaire:
Enregistrer un commentaire
L'Esprit Vagabond vous remercie de vous identifier (ou signer votre commentaire). Assumez vos opinions!
L'Esprit Vagabond est un blogue privé et ne publie pas de commentaires anonymes.