Les dix premières catégories sont sorties... Plusieurs catégories que je n'avais pas mentionnées dans mes courtes prédictions, mais les Oscars de Pan's labyrinth confirment le suivant qui va venir. Happy Feet a été une surprise (une belle) et Alan Arkin a été une immense surprise, je n'en reviens toujours pas.
Ah, l'Oscar du scénario à The Departed est de bon augure pour mes prédictions, non?
On a mentionné combien il s'agissait d'Oscars internationaux (de nombreux acteurs et artisans de plusieurs pays sont en nomination pour des catégories autre que film étranger... ce qui est bon signe quand à l'ouverture de Hollywood vers les créateurs provenant d'ailleurs dans le monde.
Ellen DeGeneres fait un excellent travail pour le moment à l'animation, elle est drôle et spirituelle mais en même temps, elle ne donne pas l'impression d'animer un gala sérieux.
J'ai raté une partie du speech de Leo et Al Gore, puisque je prenais l'interview de mon ami Patrick Senécal à Tout le monde en parle.... hehehe...
Bon, ils viennent de récompenser Pan's Labyrinth pour la direction photo, un autre indice... Étrange (mon choix était The Black Dahlia), puisque le film de Del Toro comporte son lot d'effets numériques te de décors numériques... enfin, il faut se dire que comme pour le meilleur acteur de soutien, la surprise vient du fait que contrairement aux acteurs, réalisateurs et artisans membres de l'académie, je ne suis qu'un amateur.
Tiens, cet Oscar pour second rôle masculin à Little Miss Sunshine est-il un signe? Nah, je ne reviens pas sur mes prédictions, c'est un écart, presqu'une consolation ;)
A tout à l'heure pour d'autres commentaires.
Aucun commentaire:
Enregistrer un commentaire
L'Esprit Vagabond vous remercie de vous identifier (ou signer votre commentaire). Assumez vos opinions!
L'Esprit Vagabond est un blogue privé et ne publie pas de commentaires anonymes.