mardi 21 juillet 2009

Intermède (désagréable): Les fans des Yeah Yeah Yeahs

[Note de publication: Ce billet a été écris le 19 juillet. En l’absence de connexion Internet, il a été publié lors de mon retour en ligne. Une exception à ma règle habituelle de publication directement dès la fin de l’écriture d’un billet.]
--
Un court mot pour vous dire que je n’ai pas beaucoup apprécié la performance du groupe américain Yeah Yeah Yeahs. Ils ne font pas de la mauvaise musique, rassurez-vous. Rien qui ne soit réellement ma tasse de thé (un peu trop alternatif dans sa bulle à mon goût), mais lors de leur prestation de samedi soir, je n’étais définitivement pas dans le bon état d’esprit pour apprécier.
J’étais arrivé tôt, pour m’assurer d’avoir une belle place pour le show de Sting. Environ une demie-heure avant la performance de Yeah Yeah Yeahs, j’ai été le témoin (et l’acteur malgré moi) d’une altercation entre fans de l’un et fans de l’autre. Les spectateurs étant venus voir le groupe alternatif tentaient par plusieurs moyens de passer devant les autres, arrivés bien avant eux, et ont fini par devenir agressifs devant les protestation des gens arrivés depuis des heures sur le site. S’en est suivi une discussion lourdingue, au terme de laquelle les fans de Sting se sont fait dire de se la fermer, carrément, avec une attitude signifiant qu’on devrait s’excuser d’être venu déranger les jeunes fans de Yeah Yeah Yeahs.
Hum. Merveilleux accueil, belle ambiance qui se dégage parmi ces fans… rien de bien trippant avant un show de musique, alors les Yeah Yeah Yeahs ont un peu payé pour leurs fans (dont une s’est fait sortir par la sécurité en cours de représentation ; elle slammait dans la foule dense, et quelques cinquantenaires venus voir Sting n’ont pas semblé apprécier de se faire bousculer violemment à répétition !).
Bref, c’était mieux que rien pour passer le temps en attendant Sting – et j’aurais probablement apprécié un peu plus dans d’autres circonstances – mais j’étais bien content quand leur show s’est terminé et qu’une partie de leurs fans en a profité pour quitter les lieux.
--

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire

L'Esprit Vagabond vous remercie de vous identifier (ou signer votre commentaire). Assumez vos opinions!
L'Esprit Vagabond est un blogue privé et ne publie pas de commentaires anonymes.