mardi 21 juillet 2009

Du Jazz au Rock

[Note de publication: Ce billet a été écris le 15 juillet 2009. En l’absence de connexion Internet, il a été publié lors de mon retour en ligne. Une exception à ma règle habituelle de publication directement dès la fin de l’écriture d’un billet.]
Me voici rendu à Québec pour le festival d’été. La chose serait banale, mais j’aurais mis tellement de temps pour l’accomplir qu’elle mérite un petit billet :-)
Car me rendre au festival hier n’a pas été une chose simple.
Je suis hébergé, pour la durée de mon séjour ici, en partie à Charlesbourg, en partie à Val-Bélair. Hier matin, j’étais dans mon appartement, à Montréal. Je partais donc de la station centrale de Montréal, pour prendre un bus vers la gare du Palais de Québec.
Le bus est rapidement sorti de Montréal, a pris l’autoroute 20 et filé jusqu’au terminus de Ste-Foy. Puis, le conducteur a emprunté le boulevard Champlain, le long du fleuve… et s’est immobilisé dans un trafic dense, à quelques km de la basse-ville et de la gare. Nous avons ainsi avancé à pas de tortue (quand nous avancions) pendant plus d’une heure trente… Une fois à la gare du palais, je devais marcher une dizaine de minutes pour joindre un arrêt d’autobus de ville, pour me rendre à Charlesbourg.
J’aurai donc mis 2h20 pour relier Montréal à Ste-Foy… et 2h20 pour faire le trajet Ste-Foy-Charlesbourg! Que les gens de Québec ne me disent plus jamais qu’il n’y a qu’à Montréal qu’il y a des problèmes de trafic! :-)
À peine arrivé en banlieue, j’ai grignoté un morceau et repris le bus vers les Plaines d’Abraham, où je suis arrivé (à temps, quand même) pour le spectacle principal de la soirée; Styx.
--

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire

L'Esprit Vagabond vous remercie de vous identifier (ou signer votre commentaire). Assumez vos opinions!
L'Esprit Vagabond est un blogue privé et ne publie pas de commentaires anonymes.