mercredi 12 mars 2008

Three times in NYC

Air connu (je copie-colle hier et avant-hier, il me semble), mais il se fait tard, la journée a été bien remplie, alors je commenterai brièvement quelques photos, question de continuer à documenter mon séjour ici en direct (et donner quelques nouvelles aux copains et à la famille)...
De plus longs billets sur New York sont en projet et verront le jour d'ici dimanche soir...

Quand vous visitez New York pour la troisième fois, ça vous donne l'occasion de passer du temps dans des endroits qui n'avaient pas été dans votre Top liste des premières visites... Le American Museum of Natural History est un de ces endroits... Un carnosaure m'attendait à l'entrée.

Le musée étant situé dans l'Upper West Side, j'en ai profité pour piquer à travers une partie de Central Park que je n'avais pas exploré auparavant... et y ai déniché cet obélisque égyptien (égyptienne? Non, c'est masculin..)... authentique!

Désolé, les photos sont en vrac... :-) Ici, Times Square by night, un de mes coins de rue favoris au monde. Photo captée il y a une heure à peine.

De retour au Musée d'histoire naturelle, où certains montages, avec des animaux réels (empaillés et placés dans un décor), du décor réel (plantes, etc) et une peinture en dôme en arrière-plan, sont d'un réalisme saisissant. Ici, Suzie admire les caribous.

Photo de Turtle Pond, dans Central Park, captée du haut de la tourelle du Belvedere Castle, un château qui date du 19e siècle...

Ce que j'aime quand je marche dans New York, c'est que j'y trouve des édifices intéressants à tous les coins de rues... Ici, un exemple moderne, déniché sur la 57e rue, sur le coin de la 6e avenue.

Quelle meilleure manière de terminer une soirée new-yorkaise qu'en allant au théâtre sur Broadway pour y voir un musical? Je publierai un commentaire détaillé sur le musical que j'ai vu ce soir d'ici quelques jours. Entre temps, cette photo de quelques affiches promotionnelles.
--

3 commentaires:

  1. Wow! Comment peux-tu parler de l' American Museum of Natural History sans faire reference au film "Night at the Museum"

    RépondreSupprimer
  2. Cher Benoît,
    Oui, oui, je sais, mea culpa... moi, l'amateur de cinéma qui rate une occasion de faire une référence! :-)
    C'est que - j'avoue - je n'ai pas vu le film avec Ben Stiller... pas encore...! Pour ma défense, il est sorti au moment où je parcourais l'Amérique du sud et je n'ai pas pris le temps de le louer depuis. Par contre, cette lacune sera bientôt corrigée puisque j'ai maintenant une référence personnelle pour voir le film; celle d'avoir visité le Musée. Et pour connaître le point de départ du film, je peux te dire que devant les montages du musée, il n'est pas difficile d'imaginer les animaux vivants dans ce musée... :-)

    RépondreSupprimer
  3. Benoit,
    J'ajouterais que j'aurais aussi pu faire référence à la télésérie «Friends» en parlant de l'American Museum of National History, puisque c'est dans ce musée que le personnage de Ross Geller travaille à titre de paléontologue et quelques scènes de la série s'y déroulent...

    RépondreSupprimer

L'Esprit Vagabond vous remercie de vous identifier (ou signer votre commentaire). Assumez vos opinions!
L'Esprit Vagabond est un blogue privé et ne publie pas de commentaires anonymes.