Aujourd'hui, la journée a été consacrée à quelques visites touristiques obligatoires pour les gens venant à New York pour la première fois... Nous avons donc visité Lady Liberty, Ellis Island, Wall Street, Ground Zero, le Broklyn Bridge et fait un passage dans Chinatown et Little Italy...
Quelques photos:
Sur le ferry menant à Liberty Island, on peut voir la célèbre statue, regardée par JE, lui-même photographié par Gigi.
Cette sphère était une des oeuvres d'art qui tronait au World Trade Center, et après avoir retrouvé ce qu'il en reste, elle a été placée au Battery Park à la pointe sud de Manhattan en attendant de retrouver sa place au mémorial du WTC.
À côté de Trinity Church, en face de Wall Street, un new-yorkais dégustant un café Starbucks profite de l'heure du midi pour faire cirer ses souliers. Symbole de Wall Street :-)
De passage au coin de Bedford et Groove, dans Greenwich Village, nous avons fait une pause pour dire bonjour à quelques amis... Devinez de qui il s'agissait...
Sur Liberty Island, Suze joue à Miss Liberty avec un cornet de frites new-yorkais en guise de flambeau :-)
Ayant à traverser Manhattan, nous avons emprunté le fascinant réseau de métro de New York; Ici, mes trois compagnons de voyage à la station de Fulton Street, attendant le J-Train.
Le Brooklyn Bridge est peut-être un icone de Manhattan, mais relativement peu de touristes profitent de la superbe promenade qui surplombe le niveau réservé aux véhicules (aucun groupe organisé n'offre cette longue marche entre les deux arrondissements les plus populeux de New York). Nous avons fait la traversée à pied de Manhattan vers Brooklyn, une des marches les plus intéressantes en ville.
East Village, en fin d'après-midi, deux policiers à cheval donnent un coup de main aux pompiers trouvant la rue étroite pour un camion...
Le premier niveau du musée sur l'immigration d'Ellis Island est appelé la salle des bagages, et en souvenir des millions de nouveaux arrivants à entrer aux États-Unis par Ellis Island, on a exposé des valises et malettes représentants leur passage sur l'île.
--
la suite... demain!
Aucun commentaire:
Enregistrer un commentaire
L'Esprit Vagabond vous remercie de vous identifier (ou signer votre commentaire). Assumez vos opinions!
L'Esprit Vagabond est un blogue privé et ne publie pas de commentaires anonymes.