Dans trois jours, je passerai mes journées au Congrès Boréal 2007.
Je ne me souviens plus à combien d'événements du genre j'ai assisté au fil des ans, mais je sais que mon premier se déroulait à Ottawa en 1994 ou 1995... J'ai été présent pendant plusieurs années (et participant à plusieurs reprises également)... J'ai organisé deux événements parallèles sur les mêmes thèmes (en 1998 et 2000), puis, je me suis absenté de l'événement pendant quelques années - assistant à V-Con, une convention de F&SF qui se tient à Vancouver et qui regroupe le même genre de thématiques et d'activités.
Je suis rentré (timidement) à Boréal en 2005, puis j'ai assisté à plusieurs activités du congrès de 2006, un des plus gros selon mon expérience personnelle... - j'y ai même remporté un petit prix pour une nouvelle (publiée depuis) écrite sur place. J'assisterai donc à celui de 2007.
Je vous invite à venir m'y rencontrer et venir partager avec des dizaines d'auteurs, écrivains, lecteurs, cinéastes, critiques, qui ont comme intérêt commun, la fantasy, le fantastique et/ou la science-fiction sous plusieurs formes, mais principalement littéraire.
Vous pouvez consulter le programme officiel pour avoir une idée du nombre d'activités qui s'y tiendra. Le site officiel est assez complet et vous informera également des conventions et colloques parallèles, comme la convention nationale française qui se tient cette année à Montréal.
Comme l'an dernier, je tenterai de blogger plus ou moins en direct du congrès (le «direct» va dépendre de l'accès à l'Internet du lieu du congrès - un pavillon de l'Université Concordia).
Plus de détails sur les activités les 27-28 at 29 avril prochain.
[Je note déjà que pour me décourager de participer au concours d'écriture sur place, on a placé l'acttivité sur les bandes-annonces cinéma en même temps, sachant que j'adorais cette activité!]
Aucun commentaire:
Enregistrer un commentaire
L'Esprit Vagabond vous remercie de vous identifier (ou signer votre commentaire). Assumez vos opinions!
L'Esprit Vagabond est un blogue privé et ne publie pas de commentaires anonymes.