vendredi 27 avril 2007

Un plus gros Prix (Solaris 2007)!

Eh bien... Je mentionnais sur ce blog, pas plus tard que dans ma dernière entrée, que j'avais remporté un petit prix lors du congrès Boréal de l'an dernier... et voilà que deux jours à peine avant l'ouverture du congrès de cette année, j'apprends que je suis le lauréat du Prix Solaris 2007 (lien vers le communiqué officiel avec tous les détails).
La nouvelle qui remporte cet honneur est un texte de science-fiction intitulé «Au Plus Petit Café du Monde» et sera très bientôt publiée dans Solaris (j'en ferai mention ici pour les intéressés).
Pour la petite histoire, il s'agissait de ma seconde participation à ce concours littéraire. En 1992 (oui, oui, il y a 15 ans), j'avais remporté une seconde place avec «L'Étrange Monsieur W.», qui était par la suite devenu mon premier texte publié dans la revue Solaris. On pourrait penser qu'à ce rythme, je participerai à nouveau au Prix Solaris en 2022.
:-)

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire

L'Esprit Vagabond vous remercie de vous identifier (ou signer votre commentaire). Assumez vos opinions!
L'Esprit Vagabond est un blogue privé et ne publie pas de commentaires anonymes.