jeudi 19 avril 2007

Petit hommage photo à Times Square

Je dois avouer quelque chose: J'adore Times Square.
Je sais, c'est plein de pubs, de pancartes, de panneaux lumineux, d'invites de toutes sortes, c'est le royaume du commerce 24h par jour, c'est la démesure et un haut lieu de consommation...
Mais, mais mais mais mais ... c'est un des carrefour les plus animés au monde, c'est le plus animé où j'ai mis les pieds, en tous cas. Et moi, la ville, son animation, les gens qui s'y baladent à toute heure du jour et de la nuit, j'aime ça, je trouve ça stimulant, vivant... Bref, voici un hommage à Times Square, en 7 photos prises le mois dernier.
--
(et si vous êtes contre Times Square; fermez-vous les yeux)
--
Il est plus difficile de prendre des photos de Times Square de jour que de nuit. On pourrait trouver la chose paradoxale, mais comme l'endroit est très éclairé, les photos de nuit sans flash sont faciles à réaliser et plus impressionnantes... N'empêche, j'aime bien celle-ci, prise de jour:

Mon amie Suzie, près de l'accès de la 42e rue de la station Times Square du Métro de New York.

Tout juste off-Times Square (au coin de Madison et 40th), je me demandais justement quel direction prendre... Heureusement que je n'étais pas en voiture :-)

Gros plan sur quelques affiches lumineuses, au coin de Times Square et de la 45e rue...

Je crois qu'il n'y a qu'à New York où on peut voir une telle scène... Policiers à cheval au beau milieu du carrefour le plus animé des États-Unis...

Gigantesque affiche de Spider-Man 3 qui domine la partie basse d'un des édifice de Times Square... avec un des célèbres Taxis Jaunes de New York, qui passait justement par-là!


Enfin, une petite (et modeste) vue de Times Square la nuit... vu du Ciel! Hum, pardon, en fait, vu du 86e étage de l'Empire State Building, c'est tout comme... non?

1 commentaire:

L'Esprit Vagabond vous remercie de vous identifier (ou signer votre commentaire). Assumez vos opinions!
L'Esprit Vagabond est un blogue privé et ne publie pas de commentaires anonymes.