samedi 13 janvier 2007

Deux deceptions la meme journee!

Bon, il faut bien que ca arrive a un moment ou un autre. Aucun voyage n'est une pure merveille du debut a la fin; il y a fatalement des endroits qui ne sont pas a la hauteur des attentes... meme lorsque celles-ci ne sont pas si elevees que ca.
Ainsi, aujourd'hui, premiere deception du jour en visitant le site archeologique de Coba. Une tres immense et tres ancienne cite maya, mais dont 95% des structures et edifices ne sont pas encore excavees. Il y a certes la plus haute pyramide de la peninsule, et on peut y monter, et c'est haut, mais coup donc, une fois en haut, on ne voit qu'un petit bout de temple et la foret, ce qui est loin des vues que l'on a a Tikal ou encore dans un aussi petit site que Ek Balam, visite la veille.
(Parenthese, troiseme deception que ce clavier de m$·%&/("! sur lequel je dois litterallement piocher chaque lettre, ce billet sera donc ecourte).
Seconde deception du jour a ete ma visite eclair a la reserve naturelle de singes pres de Coba; ou j'ai vu un seul singe, quelques oiseaux et puis la pluie s'est mis de la partie et j'ai ecourte ma visite, tres decu de ce site ou on devait pouvoir faire de belles randonnees dans la foret humide: Aucune indication dans les pistes, tres nombreux embranchement, bref, tres difficile de ne pas se perdre totalement en foret, donc on joue la prudence et on note tellement son chemin qu'il y a peu de chance que l'on voit rellement les animaux du site...
Un survol de quelques sites de la riviera maya, la region que je dois couvrir dans les prochyains 3 jours avant de revenir au pays, a complete cette journee, la plus "ordinaire" de mon sejour jusqu'a maintenant.
Pas tres grave, je me reprendrai bien dans les prochains jours...
Du Quintana Roo,
Hugo.

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire

L'Esprit Vagabond vous remercie de vous identifier (ou signer votre commentaire). Assumez vos opinions!
L'Esprit Vagabond est un blogue privé et ne publie pas de commentaires anonymes.