mardi 3 août 2004

Houston, we have a problem...
----------
Eh bien, je suis de retour en Amerique du Nord, en transit a l'aeroport George Bush Intercontinental de Houston... Ici, aucun Quichua n'a quitte l'avion a l'arrivee, c'est plein de gringos blancs... et la majorite des filles sont blondes. faudra que je m'habitue a reutiliser l'anglais par reflexe et dire Thanks au lieu de Gracias!
Au depart de Quito, nous avons eu un probleme de poids. Quito etant a 2800 m d'altitude, on ne peut pas decoller avec un avion aussi lourd que disons de Montreal ou Vancouver. Ainsi, le pilote nous a explique que pour pouvoir decoller avec nous tous et nos bagages, il a fallu sacrifier du carburant pour economiser du poids. Ainsi, une fois en l'air, nous n'avions pas assez de carburant pour nous rendre a Houston!
Nous avons donc file vers le sud, a Guayaquil, Ecuador, mais sur la cote pacifique, altitude zero. Pour faire le plein et pouvoir decoller avec cet excedent de poids. Sommes donc arrive a Houston avec une heure tretne de retard, ce qui est parfait pour moi puisque j'ai donc une heure trente de moins a tuer le temps ici.
Ce vol Quito-Guayaquil m'aura permis un decollage direction Nord avec virage a 180 degres au-dessus de la cordiliere des andes sans nuages. Un spectacle inoublaible alors que nous survolions le cratere du Guagua Pichincha avec le Cotopaxi juste a gauche et le Chimborazzo loin devant et le Cayambe a gauche arriere. Inoublaible je vous dis, je regrette de ne pas avoir eu d'appareil photo avec moi en cabine, car a une altitude approximative de 8000 m ces montagnes et volcans etaient de toute beaute ce matin.
Ici a Houston, j'ai eu une belle surprise: il y a un Starbucks dans le terminal. Miam. J'ai donc pu deguster (et c'est le mot croyez moi), un delicieux Latte, mon premier en trois mois, quel luxe et quel delice. Par contre, pour manger un diner rapide, bordel que les prix sont eleves!!! C'est calir que je ne suis plus en Ecuador!
Bon, je vous laisse, l'internet est hors de prix dans les aeroports... Plus de details sur mes derniers jours equatoriens lors de mon arrivee a Vancouver...
Ciao... je veux dire See you soon...
Hugo, Hugh...

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire

L'Esprit Vagabond vous remercie de vous identifier (ou signer votre commentaire). Assumez vos opinions!
L'Esprit Vagabond est un blogue privé et ne publie pas de commentaires anonymes.