mercredi 4 août 2004

I don't drink tea, I'll take a latte my dear...
--------------
A Quebecer in BC. Again.
Ouais, je vous redige ceci de la VPL de Vancouver, BC.
Bon vol Houston- Vancouver. Bel accueil de mon amie Karina, qui m'hebergera quelques jours le temps que je me trouve une place a moi. Beau dejeuner ce matin ou elel m'a invite... Suis alle aux toiletets au resto apres dejeuner. Il y avait un siege, du papier de toilette, que l'on jette dans la cuvette apres usage et il y avait du savon pour les mains et des essuies-mains, et chose amusante, de l'eau chaude pour l'evier! Amazing.
A Houston, pour tuer le temps, j'ai finalement decide d'ecrire une petite nouvelle que je taperai bientot pour la mettre en ligne pour conclure mon aventure Equatorienne. J'ai aussi quelques autres gugusses a placer sur ce journal de bord avant.
Apres coup, je verrai quelle forme prendra cet Esprit Vagabond. Il demeurera c'est certain.
Aujourd'hui, a Vancouver, j'ai trouve un emploi (moins de douze heures apres mon atterrissage, pas mal, non?) et je me cherche donc un loyer, tache un peu plsu ardue, si je me fie a mon experience passee.
Je me balade avec un grand sourire, content de revoir cette ville que j'aime tant, mais deja, Quito me manque et je dois avouer que plusieurs amis de Montreal de manquent aussi. J'avais pris quelques habitudes de voir quelques amis sur uen base disons reguliere, et bien, j'imagine qu'il est naturel de s'ennuyer de ces petites rencontres quasi-hebdomadaires...
Ici, tout le monde parle anglais, personne n'a le meme air que les autres, beaucoup de diversite, je me confond plus facilement dans le paysage et la foule. Good.
Beaucoup de sympathiques visages asiatiques (dont mon amie Karina et Melissa qui m'a offert un delicieux Latte ce matin, miam...), chose qui m'avait un peu manque a Montreal.
Je tenterai de me readapter le plus rapidement possible, tentant d'eviter le choc culturel du retour au pays, ou d'en amoindrir les effets si possible. je ne veux pas revivre le choc comme lors de mon retour au Quebec! :-)
A bientot donc, plus de details et d'histoires de mes derniers jours en Equateur tres tres bientot.
Directement de Vancouver, c'etait l'Esprit Vagabond.

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire

L'Esprit Vagabond vous remercie de vous identifier (ou signer votre commentaire). Assumez vos opinions!
L'Esprit Vagabond est un blogue privé et ne publie pas de commentaires anonymes.