dimanche 15 août 2004

Les autobus sud-americains.. . ça arrive aussi que ca passe pas.
-------------------------------------------------------

Vous souvenez-vous de mes relations de certains trajets d'autobus ou encore de mes trajets dans les pick-ups? Oui, ça roule vite en Amerique du sud, oui, c'est inconscient des dangers routiers, et oui ça depasse nimporte ou. mais une fois la, vous n'y pouvez rien alors vous vous dite que si c'est votre heure, c'est votre heure...
Et il arrive que ça soit votre heure.
la nouvelle que je vous copie ici vient d'une agence de presse internationale (AP), l'evenement s'est produit cette semaine, le 11 aout 2004. Je n'ai jamais pris cette route, mais mon amie Suzie a fait ce trajet avant que nous nous rejoignons. Et j'ai deux amies au Perou en ce moment, Ann et Ariane. J'ai tout de suite pense a elles lorsque Suzie m'a appris la nouvelle.

===========
Accident de bus au Pérou: six morts et une vingtaine de blessés, dont une Française

(AP) - Six touristes, dont un ressortissant irlandais, ont été tués mercredi dans l'accident d'un autobus à impériale sur l'autoroute reliant le Lac Titicaca à la ville inca de Cuzco, a-t-on appris de source policière. Le véhicule a plongé d'un pont pour basculer dans le lit asséché d'une rivière.

Trente-sept passagers, dont des touristes français, israéliens, allemands et britanniques, ont également été blessés dans l'accident. Ils ont été hospitalisés dans des centres médicaux de Cuzco, à 45km du lieu de l'accident.

Le passager étranger décédé est un Irlandais de 21 ans, David Scollard. Parmi les blessés transportés dans les différents hôpitaux de la région figure au moins une Française, Nathalie Greard, 26 ans, qui était traitée à la clinique Panaméricaine de Cuzco pour des contusions.

L'accident s'est produit vers 4h30 sur un pont traversant la rivière Cachimayo dans la cordillère des Andes, à environ 610km au sud-est de Lima. Les enquêteurs pensent que le chauffeur, tué dans l'accident, soit s'était assoupi, soit roulait trop vite. Le temps était au beau. Les accidents d'autocar sont fréquents au Pérou, où les chauffeurs tendent à rouler trop vite et à faire des dépassements dans des virages sans visibilité.

=================

1 commentaire:

  1. Anonyme4:50 PM

    Je suis la soeur de Nathalie Gréard, la Française blessée dans l'accident. Bien qu'ayant eu plus que de simples contusions (elle a du être évacuée à Lima où elle a été opérée du dos), je suis heureuse de vous dire qu'elle va très bien aujourd'hui. Et je vous confirme que là-bas, ils conduisent vraiment comme des malades!!!

    RépondreSupprimer

L'Esprit Vagabond vous remercie de vous identifier (ou signer votre commentaire). Assumez vos opinions!
L'Esprit Vagabond est un blogue privé et ne publie pas de commentaires anonymes.