lundi 16 août 2004

Coincidences et destinees...
----------------------------

Etrange soiree... Apres m'etre prepare un repas de pates et l'avoir deguste avec un tazo chai glace, j'ai decide de voir si je pouvais pas attrapper quelques nouvelles a la tele. Chez mon amie Karina, personne n'ecoute jamais la tele, elle est donc debranchee. Elle sert pratiquement exclusivement de moniteur pour ecouter des filsm loues, en VHS avec un vieux video, mais qui fonctionne encore. Je branche donc le tout, mais sans antennes ni cable, rien a faire, je ne capte absolument rien.

Je me tourne donc vers les 4 VHS qui trainenent dans le coin. Et c'est la que ca devient interessant...
Une de ces cassettes est un classique (My fait lady).

La seconde est Baraka, un film tourne en Equateur. Interessante coincidence, surtout que Baraka n'est pas si connu. En passant, je note aussi qu'il s'agit du film prefere de mathieu trepanier, mon ami globetrotter qui m'a inspire un texte sur le depaysement publie sur ce journal.

La troisieme est American Beauty, un de mes fils preferes. je me dis donc que la soiree sera agreable, je pourrai le regarder. Je me souviens que la derniere fois que je l'ai vu, c'etait a Liege, en Belgique...

La quatrieme cassette (un coffret de deux VHS, en fait), eh bien c'est... Magnolia, mon film prefere. Eh ben. Sur 4 cassettes, ils ont mon film ici!

Ce qui est d'autant plus amusant que le sujet du film, ce sont les coincidences, ou plutot les destinees, puisque allez savoir s'il existe bien des choses comme des coincidences... et que trois filsm sur 4 qui trainent ce soir pres du video de Karina sont relies d'assez pres a mes gouts et mes experiences...

Croyez-vous aux coincidences?

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire

L'Esprit Vagabond vous remercie de vous identifier (ou signer votre commentaire). Assumez vos opinions!
L'Esprit Vagabond est un blogue privé et ne publie pas de commentaires anonymes.