vendredi 6 août 2004

La couleur du vent...
---------------------
Aux alentours de la mi-juin, un vent nouveau s'est leve sur Lloa.Il m'aura fallu deux semaines avant de realiser que ce vent s'adressait a moi. J'ai d'abord ete effraye par ce qu'il pourrait m'apporter comme nouvelles. En effet, quelle genre de nouvelle a besoin du vent pour nous parvenir? J'ai craint pour des amis ou des parents, mais apres un temps, je me suis rendu compte que le vent de Lloa etait d'une autre couleur. D'une couleur nouvelle. Et qu'il me faudrait apprendre a la connaitre et apprendre le langage du vent pour saisir son message.
Je suis parti pour l'Amerique du Sud avec dans mes bagages plusieurs questions. J'esperait les echanger contre des reponses, ou revenir avec un bagage plus leger.
Je ne pense pas, aujourd'hui, alors que je suis revenu depuis a peine quelques jours, avoir completement maitrise le langage du vent et compris tout ce qu'il voulait m'apporter. mais heureusement pour moi, ce vent n'est pas tombe trop tot et ainsi, j'ai eu du temps pour apprendre...
Je ne peux pas dire que je sais tout ce que je voulais savoir, sur la nature et sur moi-meme, mais je peux tout de meme dire que Lloa est un endroit d'où vous ne repartez pas le même que lorsque vous y êtes arrivé pour peu que vous sachiez écouter ce que dit le vent... et regarder de quelle couleur il est.
En regardant mes photos aujourd'hui, je me suis rendu compte a quel point ces enfants me manquent, a quel point la vie que j'ai mene a Lloa et son ecole de rang me manque et a quel point l'etat des lieux et des communications qui me coupent de cette vie m'attriste.
Alors je tends l'oreille attentivement et me promets de le faire tous les jours, car on ne sait jamais, le vent pourrait se lever et m'apporter d'autres nouvelles.

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire

L'Esprit Vagabond vous remercie de vous identifier (ou signer votre commentaire). Assumez vos opinions!
L'Esprit Vagabond est un blogue privé et ne publie pas de commentaires anonymes.