Si pour Suze et moi, revenir à Antigua, c’était une redécouverte, notre complice de voyage Istvan en est quant à lui à ses premiers pas en Amérique Latine. Pour lui, tout est nouveau, amusant, étrange… Observer ses réactions est devenu un passe-temps intéressant en soi.("C'est un peu plus déglingue que ce à quoi je m'attendais")
Antigua a au moins la qualité d’être une ville relax, belle et relativement bien organisée - je parle avec des références latino-américaines, évidemment – ce qui amoindri le choc d’un premier séjour.
Comme mes deux grands complices de voyage partagent ces jours à Antigua, voici donc un billet-photo rendant (une fois de plus) hommage à cette complicité.
Les jumeaux marchant dans les rues et donnant une échelle aux ruines impressionnantes qui parsèment la ville.
Sur le balcon du Dona Luisa, où nous avons partagé un bon repas, posant pour moi avec quelques volcans en arrière-plan.
Istvan jouant au téméraire pour montrer à Suze que rien ne lui fait peur dans les ruines à la solidité incertaine du Monastero de San Francisco.
Suze à la mezzanine des ruines de l’ancien Palacio du Capitaine Général, avec le volcan Agua dominant le paysage.
Passant une partie de la journée au marché d’artisanat, où Istvan s’est procuré un superbe sombrero.
(Je sens que Gigi va être jalouse).
Près du Parque Central, pris en flagrant délit d’entrer dans une heladeria! :-)
Dans les ruines de la cathédrale, Istvan a eu une épiphanie dans l’ancienne chapelle San Esteban. Nous l’avons donc rebaptisé Esteban et l’appelleront ainsi pour le reste de son séjour au Guatemala.
--
C'est certain que je suis jalouse. Chou..............
RépondreSupprimer