jeudi 17 décembre 2009

Les volcans de Antigua

La chose qui fascine le plus le visiteur qui arrive à La Antigua, c’est la vue des volcans qui entourent la ville. Selon les saisons et la température, on peut voir les quatre volcans qui se situent dans les environs.



Dès l’approche de mon vol vers Ciudad Guatemala, j’ai eu la chance de voir les quatre volcans percer la couche de nuages (un à gauche, et un groupe de trois à droite).



Le groupe des trois volcans constitués du Pacaya, de l’Acatenango et du Fuego est le plus difficile à voir, puisqu’ils sont souvent cachés par les nuages lors de la saison humide. Heureusement, j’arrive en saison plus sèche et le ciel est plus dégagé que jamais vers ces volcans magnifiques. Notez également les toits en tuile de céramique ainsi que les vieux édifices au centre-gauche de la photo.



Autre vue sur le Pacaya et l’Acatenango, avec une corde à linge en avant-plan, cette fois-ci.



Le volcan qui est immanquable à Antigua, c’est le Agua, montagne conique impossible à rater puisqu’elle domine la ville direction plein sud. Je me souviens encore qu’en 2005, j’avais eu de la difficulté à prendre une photo de l’Agua sur laquelle on voyait le volcan dans son ensemble ; il y avait toujours une mince couche de nuage ou bien une accumulation de nuages près de son sommet. En hiver, le sommet est presque constamment visible de la ville. Notez également les ruines et le marché d’artisanat sur cette photo.



Comme il s’agit d’un volcan actif, duquel j’avais pu voir couler une rivière de lave en 2005, j’ai une fois de plus été témoin d’un phénomène fascinant : le Pacaya qui crache un peu de cendres et de fumée. La chose a duré à peine quelques minutes, mais je me trouvais alors en bonne position pour capter cette image du phénomène.
--

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire

L'Esprit Vagabond vous remercie de vous identifier (ou signer votre commentaire). Assumez vos opinions!
L'Esprit Vagabond est un blogue privé et ne publie pas de commentaires anonymes.