mercredi 9 décembre 2009

Intermède: À Miami, journée d'aéroport, en suivant mes compagnons virtuellement

Welcome to Miami and the beaches.
Je ne suis pas un fan de l'aéroport de Miami, mais les rénovations presque terminées ont un peu amélioré la situation. Ceci n'a pas empêché ma sortie de l'avion d'être laborieuse, et les longs couloirs presque dépourvus de services n'ont pas changés beaucoup non plus. À mon arrivée, nous devions monter obligatoirement par un étroit escalier mobile qui s'est immobilisé, puis s'est mis à fonctionner à l'envers! Imaginez des passagers avec des valises à roulettes tentant de monter un escalier mobile qui descend, le tout agrémenté de quelques poussettes, et vous comprendrez que j'ai pratiquement passé un quart d'heure à monter ce fichu escalier. Ma porte d'arrivée était située dans le micro-terminal-satellite du terminal E, c'est dire que j'étais loin de tout. Heureusement, le service Wi-Fi gratuit rends tout cela anodin, surtout que j'ai quelques heures à passer ici de toutes manières.
--
J'ai donc décollé de Montréal avant la tempête annoncée. Et selon les infos que j'ai pu glaner sur le web, Istvan a pu faire de même une heure trente plus tard.
C'est que comme mes amis et complices de plusieurs voyages, Suze et Istvan, feront aussi partie de ce voyage-ci - mais avec leurs propres projets et dates de retour - nous volions tous aujourd'hui en direction du Guatemala, mais sur 3 vols différents.
Au moment d'écrire ceci, Istvan est dans les airs, entre Montréal et Dallas, où il passera une partie de sa journée, avant de monter sur un autre vol pour me rejoindre à l'aéroport de Guatemala. Et en fait, au moment où je publierai ce billet dans une quinzaine de minutes, il devrait survoler l'aéroport de Dallas/Fort Worth (il a actuellement 27 minutes de retard).

Suze devait en théorie prendre un vol vers Miami à 12h50, mais je viens de voir que son vol a été retardé à 14h45. Elle devait attrapper une connexion Miami-Guatemala plus tard, et en principe, elle aurait encore le temps. Je ne sais pas comment les compagnies aériennes gèrent ce genre de choses si les connexions sont menacées par les retards, mais avec un peu de chance, comme il fait un temps superbe une fois quitté la région du nord-est de l'Amérique, il est possible qu'elle gagne du temps en vol (je suis moi-même arrivé avec 20 minutes d'avance à Miami) et puisse attraper son second vol tel que planifié.
Auquel cas elle arrivera à Guatemala... 20 minutes avant Istvan!
Mon timing légendaire fait en sorte que mes projets sont encore - même indirectement - touchés par la météo du Québec; il fallait bien que l'on réserve des vols le jour-même de la première tempête de l'hiver!
Nous devrions tous nous retrouver au Guatemala - sinon ce soir, au moins demain. Il nous faudra bien improviser et vivre avec les imprévus jusque-là.
--
À l'origine, nous voulions être sur le même vol aujourd'hui, mais comme nous avions tous trois des dates de retour différentes, nous ne pouvions acheter nos billets simultanément. Nous avons tenté le coup quand même - avec trois ordinateurs en ligne en même temps, mais les aléas des achats de billets en ligne nous ont empêché de pouvoir prendre un même vol sans payer des tarifs beaucoup plus cher que ceux que nous avons réussi à trouver.
--
Me voilà donc à Miami, une fois de plus. Et avec le retard du vol de Suze à Montréal, il semble que je quitterai Miami un peu avant qu'elle ne quitte Montréal.
--
Photo: Prise de mon siège avant décollage (Montréal), porte C-81. L'avion que l'on voit à la porte 83, c'est celui que Istvan prendra une heure trente après la prise de cette photo.
--

Note: Wow, est-ce que c'est assez live comme blogue de voyage?
--

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire

L'Esprit Vagabond vous remercie de vous identifier (ou signer votre commentaire). Assumez vos opinions!
L'Esprit Vagabond est un blogue privé et ne publie pas de commentaires anonymes.