lundi 17 octobre 2022

Prendre un train de 1915 à la gare de Perugia

Une agréable coïncidence a fait en sorte qu'en plus de visiter Perugia, je découvre le Minimétro et que je puisse aussi entrer dans un train datant de 1915 à la gare de Perugia.
Totalement par hasard, au moment de prendre notre train Perugia-Assise, il y avait une panoplie de dignitaires et une sorte de cérémonie sur la voie à côté de la nôtre.
Suze a réalisé avant moi qu'on pouvait aller visiter l'étrange train qui se trouvait alors en gare.
Photos souvenirs de ce moment entre deux visites urbaines


L'Esprit Vagabond s'interroge sur la présence de ce train particulier.


Bon, la porte est ouverte, allons-y :-)


Le train est en fait un des trains qui a permis de transporter les troupes italiennes lors de la première guerre mondiale. Il a servi de 1915 à 1918.


Je n'ai pas pu réellement m'informer de la raison de la présence du train à Perugia ce jour-là (ni s'il faisait une tournée commémorative dans d'autres gares).
 

Mais nous avons eu l'opportunité (à travers les dignitaires présents) de visiter les quelques wagons du train et de se faire photographier à l'intérieur. Splendides bancs en bois et ornementations d'époque qui font presque rêver de voyager à cette époque (malgré la mémoire de la guerre qui a permis la conservation du train).


De retour sur notre plateforme, j'étais bien content - amateur de trains et de transports en commun en général - que je suis.
De retour en 2022 et à notre programmation régulière.

--

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire

L'Esprit Vagabond vous remercie de vous identifier (ou signer votre commentaire). Assumez vos opinions!
L'Esprit Vagabond est un blogue privé et ne publie pas de commentaires anonymes.