lundi 6 décembre 2010

Les vautours de La Havane

J'ai mentionné lors de la publication d'une photo du mémorial à Marti, Plaza de la Revolucion, que le monument, qui est le plus haut de La Havane, est entouré de vautours. Ce n'était pas une blague. D'ailleurs, une fois rendu au dernier étage de la tour, on peut avoir de belles vues de la ville... et des vautours qui habitent les corniches de l'édifice.
Voici donc des photos des vautours de La Havane.


Ce spécimen est vraiment typique de ce que l'on imagine quand on pense à un vautour perché sur une corniche!


Capté en plein vol.


Je me demande ce qu'ils observent en bas... des groupes de touristes? :-)


Dure journée, on doit s'étirer avant de redécoller.


Parfois, plusieurs individus encerclent la tour; le phénomène est à la fois étrange et spectaculaire.


Bon, ce ne sont pas les colombes sur les épaules de Fidel, mais j'aime bien ce cliché où j'ai tenté de prendre le vol du vautour et l'ai capté par hasard au moment où il passe devant le memorial du Che.
--

2 commentaires:

  1. Daniel sernine10:10 AM

    Les vautours planant au-dessus de La Havane, je trouve que ça a, hélas, un aspect prophétique. Cela dit, ton (premier) cliché de vautour en vol, il devrait figurer dans des concours de photo...

    RépondreSupprimer
  2. Hélas, en effet. C'est dans ce sens que j'ai donné ce titre au billet, justement.

    RépondreSupprimer

L'Esprit Vagabond vous remercie de vous identifier (ou signer votre commentaire). Assumez vos opinions!
L'Esprit Vagabond est un blogue privé et ne publie pas de commentaires anonymes.