dimanche 5 décembre 2010

Habana de noche

Avant de vous raconter nos aventures dans la campagne cubaine, je vous propose quelques photos de La Havane, de nuit. Ce n'est ni la première, ni la dernière fois que j'offre des clichés nocturnes des villes que je visite, mais comme je suis un amateur de photos de nuit, en voici quelques-unes.


Oui, d'autres vieilles voitures; c'est qu'elles font partie intégrante du décor urbain cubain. Ici, devant l'Hôtel Parque Central, où nous avons souvent attendu notre navette de retour vers Miramar.


Sur une rue du Centro, pas très loin derrière le Gran Teatro; une autre belle voiture d'époque.


Le carrefour devant El Gran Teatro; l'un des très rares édifices publics illuminé à la nuit tombée.


Le Capitolio n'est pas très illuminé, pour sa part, alors je l'ai capté avant qu'il ne fasse nuit noire.


J'avoue que je croyais que celle-ci serait ratée; l'entrée du Barrio Chino me semblait à la fois trop éclairée et pas assez, pour faire une bonne photo. Par contre, les phares de l'auto qui s'en vient, à droite, et le mouvement du piéton et de la voiture qui passe devant moi donnent une assez juste impression de l'endroit.


À part les vieilles automobiles, je trouvais que cette vue du Paseo de Marti, juste avant la tombée de la nuit, était particulièrement intéressante, avec cet éclairage et l'effet de couleurs provoqué par la présence de nuages.


Ici aussi, ce sont les couleurs provoquées par la présence des nuages, qui ont attiré mon attention sur les tourelles de La iglesia de Santo Angelo et le dôme de l'ex-palais présidentiel abritant aujourd'hui El museo de la revolucion.
--

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire

L'Esprit Vagabond vous remercie de vous identifier (ou signer votre commentaire). Assumez vos opinions!
L'Esprit Vagabond est un blogue privé et ne publie pas de commentaires anonymes.