J'avais raté l'annonce de cette exposition temporaire du Metropolitain Museum of Arts de New York, un des musées les plus fascinants des Amériques.
Depuis le 7 mai, le MET présente une exposition de mode qui repose sur la thématique du super-héros! Idée qui semble farfelue à la base, mais que le concepteur, Georgio Armani, explique en disant que la mode, comme les costumes des super-héros, permet de combler un désir de transformation qui nous habite tous.
Que l'on aime ou non le milieu et l'industrie de la mode, il me semble que l'exposition a l'air particulièrement intéressante pour les amateurs de SF et fantasy. Il est plutôt rare de voir une thématique autant associé au pur divertissement (pensez BD, jeux vidéos, figurines, bloskbusters hollywoodiens) prendre d'assaut un musée d'art aussi renommé que le MET.
On retrouve donc au MET des costumes originaux bien connus, comme ceux de Spider-Man, Superman ou Iron Man, mais aussi des créations de designers qui se sont inspirés de ces modèles dessinés.
Sur la page que le MET consacre à l'expo,on peut voir les diverses thématiques qu'explorent les créateurs. Parmi les photos vues ici et là, j'aime bien celle publiée dans le New York Times, avec Mystique (de X-Men) et le gold bodysuit qui en est inspiré (section Mutant Body).
--
Tout ça donne le goût de faire un saut dans la grosse pomme pour aller jeter un oeil sur place, non?
--
Aucun commentaire:
Enregistrer un commentaire
L'Esprit Vagabond vous remercie de vous identifier (ou signer votre commentaire). Assumez vos opinions!
L'Esprit Vagabond est un blogue privé et ne publie pas de commentaires anonymes.