samedi 14 juin 2008

Conclusion: artefacts - printemps 2008

En guise de conclusion à ce petit voyage en bas pays, voici quelques commentaires et photos sur ce que l'on rapporte comme souvenirs de voyage, quand on voyage en backpacker, et que l'on désire éviter des gros bagages et des grosses dépenses :-)
--

Même si je ne conserve pas toutes les cartes des villes que je visite, ni tous les feuillets d'information des lieux touristiques, je conserve parfois quelques pages d'information, qui pourront servir de références en cas d'utilisation du lieu dans une nouvelle, un chapitre de roman, un article ou encore simplement à titre de souvenir de mon passage en ces lieux.

J'avoue avoir conservé mon billet, cette-fois-ci, pour deux raisons. La première, c'est que je voyage toujours avec des billets électroniques habituellement, donc je n'ai pas de billet-souvenir à proprement parler. La seconde, c'est que ce billet était mon premier billet en stand-by... et que j'espère que ce n'était pas le dernier...

Comme je suis un geek de métro (et de transport en général, tram, avion, etc), je conserve souvent de genre de petits titres de transport; ils s'agit de souvenirs déjà payés (!) et peu encombrant, et leur accumulation constitut presqu'un journal de voyage en soi!

Qui dit Europe, dit bon vin, pas cher, et qu'on peut rapporter ici! Yé. Pour un amateur comme moi, c'est une belle aubaine, un beau souvenir, à partager plus tard une fois au pays, ou à conserver quelques mois pour y revenir avec un peu de nostalgie (comme pour ce Cyclos Tardio rapporté l'automne dernier de l'Argentine, à droite).

Comme pour les autres artefacts de visites, les billets d'entrée font de très jolis souvenirs, je trouve. Plutôt que de rapporter une carte postale d'une oeuvre vue ou d'un monument, je rapporte le billet (déjà payé) qui a toujours sa propre oeuvre, ou caligraphie, qui rappelle des mois plus tard ma visite du lieu en question. Pour les monument, je prends des photo qui me contentent amplement, je poste donc les rares cartes postales que j'achète. Les fins observateurs noteront sur ce montage que je me suis rapporté un petit souvenir du Red Light d'Amsterdam, hehe.
--
Voilà qui forme la conclusion à cette courte exploration des bas pays... Maintenant que mes photos et artefacts sont classés, je suis prêt à repartir explorer d'autres contrées!
Je vous tiendrai au courant...
--

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire

L'Esprit Vagabond vous remercie de vous identifier (ou signer votre commentaire). Assumez vos opinions!
L'Esprit Vagabond est un blogue privé et ne publie pas de commentaires anonymes.