samedi 29 janvier 2005

En chemin vers la Californie?!

Hein? Quoi? Quand? Ou? Hehehehe...
Il faut parfois savoir lire les signes.
En arrivant à Vancouver, je me suis dit que cette fois-ci, contrairement à mon précédent séjour, je n'aurais aucune excuse pour ne pas prendre mon temps et aller au moins visiter une partie de la Californie. On pense évidemment à Los Angeles dans un cas comme le mien, amateur de films... mais comme j'ai entendu dire que la plus belle ville de la Californie est San Francisco, le plan était d'y aller à un moment donné.
Évidemment, les choses ne tournent pas comme prévu (presque jamais, en fait, mais c'est tant mieux, ça met du piquant, non?). Ainsi, il semble que la vie me rappelle vers l'est plus tôt que prévu, entre Vancouver et Tokyo, si mon projet d'aller au Japon se concrétise cet été.
Faute de moyens, je m'étais donc fait à l'idée de repousser la Californie à un séjour subséquent. Un paradoxe, quand on y pense. Je n'ai jamais mis les pieds en Californie malgré quelques années de résidence à une journée au nord... et n'ai jamais officiellement mis les pieds à New York malgré des années de résidence à moins d'une journée au nord...
Paradoxal puisque malgré la distance, j'ai visité Paris, Londres, Prague et Quito...
Entéka...
Mon amie Suzie il y a deux jours regardait les cartes et Atlas pour trouver une ville intéressante à visiter dans un rayon raisonnable pour un rapide trip de deux-trois jours... Pas grand chose. Avons vu Victoria, Seattle, Whistler... reste Calgary ou Portland, Oregon. Est-ce que ça vaut un aller-retour de 10-18h pour visiter éclair en une journée et demie? Poser la question c'est y répondre... surtout qu'avec l'hiver, calgary semble moins attirante, non?
Puis, une amie en route poru Loa Angeles s'est arrêté quelques jours à San Francisco récemment et m'A écrit qu'elel avait trouvé la ville absolument splendide!
Hum, douze heure de route pourrait faire un road trip amusant, en plus de visiter au moins une ville qui vaut le coup d'oeil...
Ainsi, en ce moment, je planifie une petite visite à San Francisco, d'ici deux semaines si tout va comme prévu..... allez savoir tout ce uqi peut se passer en deux semaines! Faut avouer que l'idée d'aller me balader à l'extérieur du pays, ne serait-ce qu'une couple de jours et aux USA, me donne des fourmis dans les jambes.
Je vous tiendrai au courant et tenterai éventuellement de prendre des photos pour vous de la ville du Golden Gate Bridge, qu'a traversé à pied Darth Vader, mais c'est une autre histoire...
Chao!!

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire

L'Esprit Vagabond vous remercie de vous identifier (ou signer votre commentaire). Assumez vos opinions!
L'Esprit Vagabond est un blogue privé et ne publie pas de commentaires anonymes.