Ah, la musique, c'est souvent la clé de plusieurs choses, n'est-ce pas? J'adore la musique et j'ai toujours aimé la musique, et j'ai des gouts, disons, eclectiques, en musique, mais coup donc, j'ai appris à m'assumer :)
En fin de semaine dernière, quelques artistes canadiens (anglais) se sont regroupés sous l'initiative de Chantal Kreviazuk et Raine Maida pour présenter un concert bénéfice au profit des survivants du Tsunami qui a frappé le sud de l'Asie le mois dernier...
Suzie et moi avons assisté à ce concert, avec quelques 17998 autres amateurs de musique canadienne... et n'avons pas été déçu de la performance. Vous avez peut-être jeté un oeil sur le concert, puisque toute l'affaire était retransmise en direct sur CTV et animé par Rick Mercer (une sorte de Jean-René Dufort canadien anglais, si jamais vous ne le connaissez pas).
Le groupe Delirium a ouvert le bal, suivi par Chantal Kreviazuk, puis Raine Maida, qui sont mari et femme dans la vie civile :) Amusant comme je ne connaissais pas beaucoup ces artistes avant de résider en BC il y a quelques années. Kreviazuk est une star ici, au même titre que plusieurs des stars de la chanson québécoise. Maida est membre de Our Lady Peace, pour ceux qui connaissent. Jusque là, c'était un concert très agréable. Kreviazuk a une voix superbe et ses duos avec Maida étaient inspirés (dont une très belle interprétation de bridge Over Trouble Water). J'avoue que je ne connaissais pas Delirium avant ce concert. C'était plutôt intéressant comme performance.
Puis, le groupe Sum41 est venu brasser la cage du colisée. Un groupe de jeune qui sont énergiques et font beaucoup de bruit et littérallement fait exploser la place, j'ai adoré! Après toute cette énergie, le peak du show est arrivé avec la performance de BareNaked Ladies, décidément des grandes stars dans l'ouest, malheureusement pas assez connus au Québec, c'était la partie la plus forte du show, tous genres confondus. Énergique, drôle, superbe.
Avril Lavigne est ensuite passé pour sa partie du concert, un peu rebelle, elle avait l'air moins en forme que pour son propre concert vu le mois précédent à Vancouver. Elel a pas chanté ma chanson favorite, en plus, na!
Puis, la finale, Sarah McLachlan, que j'ai trouvé sublime mais que Suzie a trouvé so-so (Sarah n'est pas la tasse de thé de Suzie, disons). J'ai trouvé intéressant de revoir Sarah en spectacle après neuf ans, puisque je l'avais vu en première partie de Sting à Montréal en 1996... elle était très peu connue à l'époque, elle est une superstard aujourd'hui... (anecdote en passant, Sting devait faire un show au Sri Lanka au moment du Tsunami, il a donc du évidemment annuler et fera un concert-bénéfice la semaine prochaine en Australie)...
Enfin, pour la dernière performance, Sarah a invité tous les participants à chanter avec elle I Shall be released suivi de Hey Jude.
Le concert était présenté à GM Place (un peu comme le centre Bell), un auditorium de hockey mais conçu pour pouvoir offrir des concert avec une qualité sonore impeccable.
La surprise de la soirée; un numéro de stand-up comic de Robin Williams entre les performances de Sum41 et BareNaked ladies. Dé-li-rant.
Voilà, c'était Hugues pour l'Esprit Vagabond musical, en direct de Vancouver.
Aucun commentaire:
Enregistrer un commentaire
L'Esprit Vagabond vous remercie de vous identifier (ou signer votre commentaire). Assumez vos opinions!
L'Esprit Vagabond est un blogue privé et ne publie pas de commentaires anonymes.