dimanche 16 janvier 2005

Savoir

Hey.
Une toute petit anecdote de rien du tout mais qui expliquera à elle seule (rétrospectivement) quelques changements qui s'en viennent...
L'autre jour (il y a deux jours, en fait), je travaillais, j'avais un quart de travail plutôt ordinaire, je me sentais un peu grumpy, vague à l'âme, etc... bref, c'était long. Puis, un tout petit quelque chose se passe, et puis paf, je me sens mieux, tout est plus léger, on s'amuse un peu plus, le quart se déroule mieux, etc...
Banal, hein, comme anecdote. C'est pas fini. Car mon prooblème, c'est que ce petit quelque chose de rien du tout, il s'est déjà produit avant avec le même résultat, mais maintenant, je sais que le jour approche où il ne se produira plus jamais...
C'est ce savoir qui me hante ces jours-ci. Et qui motivera certaines décisions.
Ce savori me rend très triste, mais je ne me plains pas de ce s'en vient, au moins, je me rends compte que vieillir m'a apporté une sérénité et une maturité que j'avais pas avant... je ne me plains pas, au contraire, je suis content que ce petit quelque chose de rien du tout se soit produit à quelques reprises dans les dernières semaines et les mois récents. Mais la sérénité et la maturité n'empêchent pas la tristesse, elles empêchent seulement de faire des conneries :)
Je vous laisse là-dessus...

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire

L'Esprit Vagabond vous remercie de vous identifier (ou signer votre commentaire). Assumez vos opinions!
L'Esprit Vagabond est un blogue privé et ne publie pas de commentaires anonymes.