Un conte... et un roman
-----------------------
Ok, deux teasers. Je viens de passer la page 50 d'un roman que je lis présentement. Rien d'exceptionnel, direz-vous, car il vous manque une information. Ce roman, il est en espagnol. Yé.
Pour moi, c'est un stade très important. Pouvoir lire de la fiction a toujours été un stade majeur car c'est ainsi (n'ayons pas peur des mots) que j'ai appris le français, et c'est aussi ainsi que j'ai appris à mieux maitriser l'anglais. La lecture et l'écriture sont liées de manière importante à mon apprentissage de la langue - je ne fais pas partie de ces gens qui peuvent apprendre à parler une langue sans pouvoir la lire et l'écrire aussi.
Dans ce même ordre d'idées, j'ai donc écrit une petite histoire, un conte, en fait, en espagnol. Ce conte (Un armario de diferencia) n'est pas trés long, alors je vous le publierai peut-être bien sur ce journal, ou vous placerai un lien vers une page indépendante, tiens. La composition en espagnol de ce conte est évidemment aussi une étape importante pour mon apprentissage de la langue.
Voilà.
Ah, j'oubliais, le livre que je lis, c'est Harry Potter y el prisonero de Azkaban. je l'ai déjà lu en anglais il y a quelques années, alors je sais un peu l'histoire, ce qui aide en cas de panique, mais surtout, je connais Harry et les autres, ce qui contribue à rendre facile l'identification des personnages et lieux, pour me concentrer un peu plus sur la narration elle-même.
C'est pas du Garcia-Marquez, ou du Borges, ou même du Cortazar, vous me direz, et c'est une traduction, en plus, mais coup donc, j'ai pas commencé à lire de la fiction en anglais avec Shakespeare, Jane Austen ou Oscar Wilde, pas plus que je n'ai appris mon français avec Molière, Racine ou Rabelais. Je passerai bien aux v.o.e. un jour, je ne m'en fais pas trop pour ça.
Hasta luego, amigos.
Aucun commentaire:
Enregistrer un commentaire
L'Esprit Vagabond vous remercie de vous identifier (ou signer votre commentaire). Assumez vos opinions!
L'Esprit Vagabond est un blogue privé et ne publie pas de commentaires anonymes.