Les limites du Génie et de la température, et quelques nouvelles de copains voyageurs, tiens, juste comme ça, parce que ça me tente, bon.
------------------------------------------------------
Gargl.... je viens de terminer une éprouvante session de tentative de mise à jour de ma page de photos!
Toujours via le lien à droite, donc, plus de photos, les plus récentes étant celles qui apparaîtront en premier en haut.
La mise en page est une horreur (pour les connaisseurs, le code HTML est encore pire derrière, mais j'ai de la difficulté à y accéder et le logiciel de mise en page ici a des limites très... limitantes). C'est donc pour ça que les descriptions ne sont pas sous les photos mais plutôt tannantes à lire dans le côté de la fenêtre et trainent ensuite en dessous de temps en temps... Misère...
(Christian S, t'es là? Juste après la photo, quel serait le code HTML idéal pour placer directement le texte descriptif obligatoirement en-dessous? Je vais refaire une tentative d'accès au code lui-même demain pour tenter d'améliorer ça. Gracias). Dire qu'avec un éditeur même moyen comme Front Page et un vrai logiciel FTP, ça pourrait s'améliorer en un clin d'oeil... tk...
A part ça, eh bien j'espère encore une fenêtre de beau temps et sans nuage à 4800 m d'altitude pour samedi, je pense y aller de toute manière, même s'il fait pas beau, mais c'est pas évident. Ariane connait une fille du Manitoba qui tente d'avoir une fenêtre intéressante les fins de semaine pour le Chimborazzo depuis des mois sans succès...
Tiens, des nouvelles du reste du monde. Suzie est rendue au Pérou, et au moment où vous lirez ceci, doit être tout prés du Machu Pichu, des ruines de l'empire Inca. Elle remontera donc suivant l'étendu de cet ancien empire jusqu'en Équateur, ou il est probable que nous nous rejoignons pour voyager ensemble deux semaines avant notre retour au pays, moi à Vancouver, elle à Montréal...
Mon ami Mathieu, dont je vous ai parlé récemment avec l'Échelle du dépaysement est quelque part en Italie et part vers l'Europe centre-est et devrait avoir la chance de faire un petit tour en République Tchèque (Aaaahh, Prague! Aaaaahh, l'absinthe! :-)
Mon ami Marco quand à lui est encore aux dernières nouvelles entre Shangai et Beijing à traficoter des réseaux téléphoniques.
Mariline qui était en Bolivie devrait être de retour au Québec, Ariane achève son implication à Cayambe et part pour le Pérou, Hélène est coincée à Jipijapa avec une grève générale de tout, y compris son école, les bus, les boutiques, tout. Il y a une sorte de frontière à la sortie de la ville, à traverser si vous voulez aller dans une autre ville!
Mon ami Joël sera bientôt en studio pour l'enregistrement de la piste "commentaires" de la version DVD de La Peau Blanche, dont il est co-scénariste et qui est adapté de son roman. Si vous n'avez pas vu le film, louez-le en septembre à sa sortie, c'est excellent. (Bon, Joël n'est donc pas en voyage, mais je voulais plugger le film, que j'ai aimé! :-)
J'ai pas de nouvelles de Joanie, qui était quelque part en Europe aux dernières nouvelles, mais ça remonte à loin, alors elle pourrait bien être n'importe où! Où es-tu Joanie??? :-)
Enfin, mon ami Ed est de retour à Nanaimo après un séjour en Ontario ;-) A quand l'Italie, Ed?
Voilà, c'était des nouvelles de mes copains voyageurs.
Ciao. Enjoy the pictures, elles m'ont couté cher en cassage de tête!!!
Aucun commentaire:
Enregistrer un commentaire
L'Esprit Vagabond vous remercie de vous identifier (ou signer votre commentaire). Assumez vos opinions!
L'Esprit Vagabond est un blogue privé et ne publie pas de commentaires anonymes.