mercredi 13 mars 2024

Art urbain d'Albufeira (2)

Suite de mon billet de collection d'art urbain à Albufeira.

Encore une fois, aucun ordre précis de présentation, j'ai capté ces oeuvres un peu partout en ville depuis mon arrivée ici en début février.


Dans le billet cité ci-dessus, j'ai mentionné une longue murale d'zaulejos où on effectue des travaux de réaménagement. Avec un peu de chance, j'aurai l'occasion de photographier l'ensemble avant de quitter Albufeira, mais entre temps, je me contente de détails à travers les grilles. Ici, amusant petit chat dans le bateeau.


La maman photographe qui fait poser ses enfants devant la mer - sculptures.


Également mentionné dans le premier billet, les oeuvres installées dans le centre des carrefours giratoires; ici, non loin de Avenida Liberdade au croisement de Dos Descubrimentos.


La liseuse de la place des pêcheurs.


Mini murale ornant des boites utilitaires; ici, illustrant la pêche.


Celle-là, un peu floue car je l'ai captée de loin, au téléobjectif, décore un édifice du port de Albufeira.


Sur le bord de mer, à Olhos de Agua.


Le pêcheur de la place du même nom.


Le « penseur » de la Strip.


La pieuvre de Santa Eulalia, oeuvre en relief réalisée avec divers morceaux de métal colorés.

--

...Probablement à suivre, puisque j'ai déjà remarqué d'autres oeuvres urbaines intéressantes...

--

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire

L'Esprit Vagabond vous remercie de vous identifier (ou signer votre commentaire). Assumez vos opinions!
L'Esprit Vagabond est un blogue privé et ne publie pas de commentaires anonymes.