lundi 25 mars 2024

Archéologie locale et visite tardive au vieux cimetière

 Comme la région de l'Algarve a été habitée pendant des millénaires, je m'intéresse évidemment aux vestiges des anciennes civilisations qui sont encore visibles aujourd'hui. Ma visite à Milreu est probablement l'élément le plus intéressant de ce voyage de ce point de vue d'archéologue amateur.

À Albufeira, comme la ville a été rasée par un tremblement de terre suivi d'une «vague» (tsunami) dans les années 1750, il ne reste plus grand chose côté vestiges archéologiques in situ, même dans le centre historique.

J'ai repéré certains reliefs du passé antique, et je n'ai découvert que sur le tard l'existence du vieux cimetière - où je me suis rendu en fin de journée aujourd'hui. Le cimetière ne représente pas de vestiges archéologiques mais a constitué un décor intéressant pour jouer avec mon appareil photo et le soleil couchant derrière les nuages de fin de journée.


Les rares ruines d'Albufeira comportent cette portion des anciennes fortifications de la ville. C'est littéralement tout ce qui reste des murs ayant un jour ceinturé Albufeira.


Sinon, ce petit secteur mis au jour dans le centre historique montre les fondations de maisons datant de l'époque Maure de la ville.

Puis la Porta Santa Ana (la portion en brique représente ce qui reste de cette porte qui faisait autrefois partie des fortifications de la ville).

N'ayant donc plus de ruines à me mettre sous la lentille, j'ai marché jusqu'au vieux cimetière et capté les images suivantes:






--

Puis, cet individu tranquille m'a regardé passer alors que je rentrais après cette courte balade dans le centro historico d'Albufeira.

--

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire

L'Esprit Vagabond vous remercie de vous identifier (ou signer votre commentaire). Assumez vos opinions!
L'Esprit Vagabond est un blogue privé et ne publie pas de commentaires anonymes.