jeudi 1 septembre 2022

Vues de la campagne et de la périphérie des Alpes

Les trajets en train permettent souvent d'admirer des paysages que l'on ne voit pas des routes. La plupart du temps, toutefois, il est difficile de capter des bonnes photos, vu la vitesse des trains (européens, on s'entend), et vu les petites fenêtres d'opportunités photos que l'on ne voit pas venir d'avance quand on fait le trajet. Et c'est sans parler de l'éclairage, souvent du mauvais côté du train, ou encore des nombreux reflets sur les fenêtres, qui ne sont pas toujours propres elle non plus ou encore de fils électriques qui se trouvent du côté intéressant à photographier.
Cette longue intro pour expliquer la (parfois) mauvaise qualité des photos de ce billet, mais je trouvais que le sujet des photos elles-mêmes valaient quand même la peine pour publier un billet sur ce journal - c'est le genre de choses que j'aime avoir dans mon journal de voyage, question de pouvoir le consulter par la suite.

Cette première série de photos comporte 3 photos captées dans la campagne entre Munich et Salzbourg, alors que le train s'enfonce dans une vallée dans les abords des Alpes.



Seconde série, ci-dessous, 4 photos captées juste avant et juste après avoir passé la frontière Autriche-Italie.


Celle ci-haut est probablement la mieux réussie, avec le village sis au creux de ce montagnes impressionnantes et le vignoble en avant-plan. À certains moments, le train était proche de ces montagnes et on aurait carrément dit des falaises.


(Tentative de capter l'église, on voit le côté de la fenêtre et un fil électrique...)


Sur celle ci-haut, on peut aussi voir un pont/viaduc au loin. Malheureusement, dans le cas du passage dans les secteurs les plus haut, il faisait un temps nuageux, alors les très hauts sommets nous sont demeurés cachés.


Ci-dessous, 3e série: les chaines de montagnes autour de Salzbourg.


J'ai gardé une tour en avant-plan sur cette photo, avec les constructions en bas des montagnes pour monter l'échelle.




 --

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire

L'Esprit Vagabond vous remercie de vous identifier (ou signer votre commentaire). Assumez vos opinions!
L'Esprit Vagabond est un blogue privé et ne publie pas de commentaires anonymes.