mercredi 14 septembre 2022

Les rez-de-chaussée de Venise

Parce que Venise, ce n'est pas que la beauté des canaux, les ponts romantiques, les reflets, les églises et la Piazza San Marco, quelques photos de rez-de-chaussée de cette ville où la vie semble si différente d'ailleurs.

--


Pour débuter, une vue d'ensemble du rez-de-chaussée jusqu'au toit, avec corde à linge suspendue au-dessus du canal.


Rez-de-chaussée assez typique de Venise. En 2003, je notais déjà que plusieurs de ces immeubles avaient condamné leur rez-de-chaussée. Je pense qu'en 2022, je n'en ai pas vu un seul qui semblait encore habité.


La vie dans une ville sur l'eau.


Avec balcon fleuri



Je triche un peu, ici, portes et fenêtres plus hautes que le niveau de l'eau. 


Avec un bateau amarré devant la porte, difficile de dire si le rez-de-chaussée est encore utilisé ou s'il ne sert plus que de débarcadère. 


Autre tricherie, pas au rez-de-chaussée, mais je trouvais que ça faisait une belle photo pour illustrer "l'autre" Venise, éloigné des sites touristiques.


Je termine sur trois rez-de-chaussée typiques.


Ici, un bateau venait de passer sur le canal, provoquant quelques vagues.

--

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire

L'Esprit Vagabond vous remercie de vous identifier (ou signer votre commentaire). Assumez vos opinions!
L'Esprit Vagabond est un blogue privé et ne publie pas de commentaires anonymes.