dimanche 23 mai 2010

Promenade dans le Philadelphie d'hier

Court billet-photo sur une promenade dans le quartier historique de Philadelphie; un endroit calme et charmant, plein d'histoire, et où il fait bon se balader par une superbe journée d'été.
Le quartier historique de Philadelphie, après celui de Boston, fait de cette visite aux États-Unis une sorte de promenade sur les traces de benjamin Franklin improvisée.

La maison de Betsy Ross, qui aurait été la première à fabriquer un drapeau "Stars and Stripes", comme en témoignent les nombreux drapeaux qui ornent la maison (ouverte aux visiteurs) aujourd'hui.


Independance Hall, dont le style est typique de tout le quartier historique. Petites briques brun-rouge, ornementations beiges, fenêtres à carreaux. C'est là où ont été signées la déclaration de l'indépendance américaine (1776) et la constitution américaine (1787).


Elfreth's Alley, qui serait la plus ancienne rue résidentielle des États-Unis.


Le quartier historique est parsemé de ruelles et passages, dont plusieurs n'apparaissent pas sur les cartes générales de la ville mais qui valent le détour du flâneur.


D'une de ces ruelles, on voit une maison à vendre dans Elfreth's Alley!


Christ Church, vue d'un parc, comme on en trouve beaucoup dans le centre historique.


Franklin's Court, où la cour où passait Benjamin Franklin pour se rendre de sa maison à la rue (Market Street). On voit d'ailleurs le passage (à droite) reliant la cour à la rue - passage qu'empruntait Franklin.


Étrangement, certaines de ces vieilles demeures du 17e et 18e siècle ont survécu au-delà des limites du quartier historique, dans ce qui est devenu le centre-ville de Philadelphie.
--

1 commentaire:

L'Esprit Vagabond vous remercie de vous identifier (ou signer votre commentaire). Assumez vos opinions!
L'Esprit Vagabond est un blogue privé et ne publie pas de commentaires anonymes.