Philadelphie est aussi une ville très amusante. la preuve en neuf photos.
Ha! Celle-là est pour mon père, J.E., avec qui j'ai été un amateur de base-ball du temps des Expos. Rapport? Me voici, au centre-ville de Philadelphie, avec un Phillie Phanatik! Le Phanatik est l'équivalent de Youppi pour les amateurs des Phillies. Philadelphie a fait installer plusieurs Phanatiks réalisés par divers artistes, à la manières des épaulards ou des vaches de diverses autres villes du monde. L'effet est très amusant.
Si le Roi est installé au City Hall, alors je positionne mon fou pour le mettre en échec.
Les célèbres "Rocky steps" du Philadelphia Museum of Art; si vous ne savez pas de quoi il s'agit, faites vos devoirs, louez le film Rocky (le premier) et revoyez la scène d'entrainement... En grimpant ces marches deux par deux, on ne peut s'empêcher de chanter Gonna Fly Now! Sur cette photo, un groupe de jeunes arrivés en autobus fait la course jusqu'en haut des marches... devenues plus populaires que le musée lui-même.
Alors que mes compagnons de voyage se reposent près d'un pion de Sorry ou de Parchesi, j'en profite pour déplacer subtilement ma tour...
N'ayant pas porté attention, j'ai réalisé juste à temps que ces dominos géants étaient en train de tomber les uns sur les autres!
Un autre Phillie Phanatik, celui-là, devant le Franklin Institute (un musée de science, que nous avons préféré éviter - à part le superbe hall d'entrée - vu la présence massive de groupes de jeunes hurlant de tous bords et tous côtés dans les couloirs - ce qui semble être la norme dans les musées de science).
Suze se repose sur le O-69 alors que l'on vient de tirer le I-29. Bingo!
Et voici le héros fictif le plus célèbre de Philadelphie: Rocky Balboa, qui, comme Franklin, a sa statue en ville... judicieusement placée près des marches du musée qu'il rendues célèbres. Notez l'imbécile de touriste qui lève les bras en une tentative d'imitation du boxeur, de l'autre côté de la haie - ce genre de bozo risque toujours de vous gâcher une photo!
Dans le Reading Market, en plein centre-ville, Istvan et moi n'avons pas pu nous retenir d'afficher nos couleurs face à une bannière encourageant les Flyers. Nous avons fabriqué un logo des Canadiens (oui, fait maison, au feutre sur une feuille de papier!) et posé fièrement au coeur de la forteresse ennemie! :-)
--
(Pour être certain que vous ayez remarqué, le bozo derrière Rocky était personnifié par Istvan) :-)
--
Belles photos, j'aurais certainement aimer. J'ai montré à ton père.
RépondreSupprimer