lundi 17 mai 2010

L'Esprit Vagabond en Amérique!

Si vous suivez ce blogue depuis un moment, vous savez déjà qu'un de mes idoles est Tintin. Le reporter aventurier d'Hergé aura inspiré quelques uns de mes rêves (mayas, incas, asiatique, slovaques, etc.), mais étrangement, je n'avais jamais réellement pensé à Tintin en Amérique comme une grande source d'inspiration pour un voyage dépaysant ou exotique... Pourtant, le héros de mon enfance a mis les pieds en Amérique dès sa 2e (3e) aventure.
Me voici donc à nouveau sur les traces de Tintin, mais sans prendre l'album de ses aventures littéralement, puisque je ne prévois pas me mêler des affaires des gangsters de Chicago.
Premier volet de mes aventures en Amérique (on notera ici comme chez Hergé que j'utilise le terme Amérique pour États-Unis, vous l'aurez compris), en commençant par une devinette: Où suis-je? (Question inspirée des aventures de Christian Sauvé en Europe ce printemps...).
Indices-Photos:
Indice 1: Dans cette ville, il y a un âne célèbre.


Indice 2: On y trouve également de célèbres canetons, en voici un.


Suze a pu y admirer une sculpture de Ben Franklin devant l'ancien hôtel de ville.
...(roulement de tambour)...


Yep. Dans le berceau de l'Indépendance américaine. Avouez que c'est le lieu symbolique par excellence pour débuter des aventures en Amérique.
(Notez que outre la présence de Suze, on peut voir un grand type avec un panama qui ressemble étrangement à Istvan/Esteban... mais qu'il faudrait peut-être rebaptiser Stephen en ces lieux?)


Un premier coup d'oeil sur l'architecture du centre-ville.


Et une autre photo de mes complices de voyage pour cette - courte - semaine en Amérique! (Ici, au Quincy Market, près du vieux port).
--
Je note que nous nous étions retrouvés ensembles à Paris en 2003, puis à Vancouver en 2005, avant d'aller de Bruxelles à Amsterdam tous les trois et de se réunir à nouveau quelques mois plus tard à Londres en 2008, puis une fois encore au Guatemala fin 2009. Avec New York l'an dernier qui s'ajoute à cette liste, je réalise que les jumeaux sont les personnes avec qui j'ai passé le plus de temps à l'étranger.
--
à suivre...

2 commentaires:

  1. Daniel Sernine8:07 AM

    Bonne visite à Boston, Hugues. Je n'ai jamais vu l'âne, le canard, le lapin etc., mais je garde un excellent souvenir de la ville...

    RépondreSupprimer
  2. Merci Daniel,
    L'âne est le symbole du parti démocrate, et devant l'ancien hôtel de ville, il fait face aux gens et à deux empreintes de souliers dans lesquels il est inscrit qu'on peux se tenir là, en opposition :)
    Les canetons sont tirés d'une nouvelle, qui a rendu le parc (Boston Common) très connu en Nouvelle Angleterre, et dont un sculpteur s'est inspiré.

    RépondreSupprimer

L'Esprit Vagabond vous remercie de vous identifier (ou signer votre commentaire). Assumez vos opinions!
L'Esprit Vagabond est un blogue privé et ne publie pas de commentaires anonymes.