jeudi 20 mai 2010

Curiosités bostonnaises affichées

Je l'ai souvent fait par le passé, de divers pays et pour diverses raisons. cette fois-ci, je le fais simplement parce que par hasard, j'ai accumulé 5-6 photos d'affichages amusants lors de ma visite de Boston. Voici le résultat.

C'est ce que j'appelle un bon "timing", le camion de Jack Daniels qui s'arrête pour une livraison dans le quartier chinois, au "Great taste". Ils auraient pu plus mal tomber. :-)


Celui-ci est plus subtil, mais bien plus drôle. L'édifice est le siège social de la police, et au sous-sol, il y a - comme partout dans Boston - un pub irlandais... qui s'appelle "Cuffs" ("Menottes"). Only in Boston?


Ça, c'est une énigme: Dans le rond rouge typique d'une interdiction, on voit les lettres HC, dont j'ignore la signification. Juste à droite, s'adressant à ceux d'à côté, on peut voir un rond vert (une obligation, une autorisation), avec le HC... Présent ailleurs dans Boston, je n'ai pas réussi à comprendre de quoi il s'agissait!

La plus étrangement américaine... sans commentaire. (J'imagine les affiches passées avec Castro, Saddam, Staline... - soupir - c'est tellement simpliste).




Une petite presque trop beau pour être vrai: WB Mason qui offre des services d'accessoires de bureau depuis des décennies. C'est tellement vieillot dans le concept, tellement étonnant que dans l'empire du capitalisme une "petite" entreprise continue d'axer sa publicité sur son existence quasi centenaire... et le camion, et les deux drapeaux, et la face de WB Mason, avouez!


La plus tordante vient du State House, le "parlement" du Massachussetts, un haut lieu du sérieux, pourtant... mais regardez bien l'affiche devant l'édifice... On ne dira pas que les politiciens de la Nouvelle Angleterre ne disent pas les choses comme elles sont!
;-)
--

1 commentaire:

  1. Daniel Sernine10:38 AM

    Une entrée pour les prostituées!
    En fait, probablement, deux entrées pour les prostituées, une générale (pour le service des sénateurs et représentants ordinaires), et une particulière pour le service du gouverneur ou du président de la chambre (celle-là n'est pas affichée).
    Ah, l'efficacité américaine...!

    RépondreSupprimer

L'Esprit Vagabond vous remercie de vous identifier (ou signer votre commentaire). Assumez vos opinions!
L'Esprit Vagabond est un blogue privé et ne publie pas de commentaires anonymes.